SPONSORED NEWS – Picken Doheem

Votre prise de sang en cliquant des doigts

aujourd'hui Par Bionext Lab
 (Photo: BioneXt Lab)

Picken Doheem est un nouveau service de prise de sang mobile et gratuit qui permet à tous, résidents et frontaliers, de prendre rendez-vous pour une prise de sang où et quand ils le souhaitent. Si la prise de rendez-vous peut se faire par téléphone au 8002 40 40, un site internet et une application mobile ont également été développés. L’application Picken Doheem vient d’être nommée «Best mobile App of the year» aux Luxembourg Marketing & Communication Awards 2017.

Pour Anthony Perozzo, IT project manager chez BioneXt Lab, l’interface utilisateur se devait d’être la plus simple et conviviale possible. 

«Nous essayons pour chacun de nos développements de privilégier l’expérience utilisateur. Picken Doheem est un service qui s’adresse à tout le monde, peu importe son âge ou sa maîtrise de l’outil informatique et des nouvelles technologies.»

Picken Doheem comprend ainsi un site internet et une application mobile compatible iOS et Android. L’un et l’autre sont hyper intuitifs et permettent au patient, une fois son profil créé, de prendre rendez-vous en quelques clics pour lui ou pour un proche à l’heure et au lieu de son choix sur l’ensemble du territoire luxembourgeois. Une fois pris, ces rendez-vous sont confirmés par e-mail. Le patient a la possibilité d’ajouter son ordonnance simplement en la photographiant avec son smartphone.

Si le front-office est on ne peut plus simple, le back-office de Picken Doheem a nécessité des développements particuliers.

Elodie Raux, en charge de la coordination Partenaires chez BioneXt Lab nous explique: 

«L’approche collaborative mise en place par BioneXt Lab pour Picken Doheem induit une coordination entre l’ensemble des partenaires, à savoir les réseaux de soins à domicile luxembourgeois que sont Alive, Camille, Help, Päiperléck, Paramedicus, Stëftung Hellef Doheem, Verbandskëscht, et de nombreuses infirmières libérales. Cette coordination n’est possible que grâce à un outil de communication approprié qui intègre l’ensemble des besoins des différents partenaires et des différentes zones géographiques. Un exemple parmi tant d’autres: faire 5km dans le centre du pays entre 8h et 9h prend autant de temps qu’en faire 20 à la même heure dans le nord.»

Une fois la prise de sang réalisée, le patient pourra consulter ses résultats en ligne sur myLAB®, l’interface développée par BioneXt Lab, ou les recevoir par la poste s’il le désire. Cette application existe aussi pour les besoins spécifiques des médecins.

Le service Picken Doheem est accessible aussi bien aux résidents qu’aux frontaliers, et n’entraîne aucun coût pour le patient, les frais de ce service étant supportés par le laboratoire BioneXt Lab.

Plus qu’un simple outil de prise de rendez-vous, l’interface Picken Doheem est un véritable outil de communication entre patients et professionnels de santé.

Prenez rendez-vous en quelques clics sur www.pickendoheem.lu.

Téléchargez l’application Picken Doheem sur l’App Store ou sur Google Play.