SPONSORED NEWS - POG

Sensibilisation à l’intelligence adaptative

05 Octobre 2017 Par POG
 (Photo:POG)

Sensibilisation à l’intelligence adaptative

Le cœur du leadership positif repose sur la posture du leader et notamment sa capacité d’ouverture d’esprit, son intelligence émotionnelle et adaptative.

L’objectif de l’atelier organisé ce lundi 2 octobre pour les membres du POG était d’améliorer les capacités de résolution de problèmes et les mécanismes d’adaptation tout en augmentant la résilience au stress.

  • Comprendre les mécanismes de base de la performance et du stress
  • Améliorer son efficacité sous la pression
  • Développer un état d’esprit positif et ouvert au changement
  • Prendre du recul, gérer l’inconnu

Dans ce workshop, les participants ont découvert que les neurosciences nous informent que nous sommes tous potentiellement équipés pour agir avec la plus grande efficacité tout en restant sereins même en situation difficile ou stressante. Nous connaissons tous cet état de «flow» synonyme de créativité, de fluidité et de performance face à un challenge, où nous trouvons des solutions à tous les défis.

Avec de multiples interactions et exercices de groupe, ce workshop a été co-animé par Laure Belin, managing partner et Jean-Sébastien Desjonqueres, consultant-formateur de NeuroLead Luxembourg.

Cet atelier a initié les participants aux mécanismes pour recruter cette intelligence préfrontale en basculant du mode mental automatique à l’intelligence adaptative grâce à des jeux de rôle prestés par nos intervenants et nos membres très inspirés!