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Redéfinition des vols en Europe

20 Septembre 2017 Par SWISS
 (Photo: Swiss)

Le C Series rejoint la flotte de SWISS. Le C Series de Bombardier redéfinit les notions d'efficacité, de confort et de compatibilité environnementale. Depuis le 18.12.2016, le "whisperjet" ajoute le Luxembourg à son portefeuille de destination.

Innovation pour le voyageur et pour l'environnement

SWISS est la première compagnie aérienne au monde à avoir commandé 30 avions Bombardier de types C Series 100 et C Series 300. Grâce à ses technologies dernier cri en matière de réacteurs, de systèmes et de matériaux, le C Series est l'appareil le plus innovant du moment. Il est mis en circulation sur les vols européens avec pour vocation de remplacer l'Avro RJ100.

Réduction de moitié des émissions sonores

SWISS est la première cliente du C Series, biréacteur de Bombardier de conception totalement novatrice destiné aux lignes court et moyen-courriers. Pourvus de réacteurs, systèmes et matériaux à la pointe de la technologie, les Bombardier C Series posent de nouveaux jalons en termes de confort, de rentabilité et de compatibilité environnementale. Le nouvel avion est deux fois moins bruyant pour la sensation auditive humaine que d’autres types d’avions comparables. Sa consommation de carburant est d’environ un quart inférieure à celle de l’Avro, ce qui équivaut à une réduction des émissions de CO₂ d’environ 90.000 tonnes par an.

Mise en service des C Series achevée d’ici à fin 2018

La première livraison d’un CS300 destiné à SWISS est prévue courant mai 2017. Le tout premier CS300 sera, lui aussi, basé à Genève. Cet avion dispose de 145 places, soit 20 de plus que le CS100. D’ici à fin 2018, la base aérienne court-courrier de SWISS à Genève sera exclusivement constituée de Bombardier C Series.

La mise en service des avions C Series commandés se précise également à Zurich. Six avions de type CS100 y sont actuellement opérationnels. La compagnie compte en moyenne sur une livraison mensuelle. Ultérieurement, les livraisons devraient passer à deux avions par mois. La mise en service de l’ensemble des 30 C Series commandés devrait s’achever d’ici à fin 2018.