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Notre attention, la meilleure alliée de votre gestion de patrimoine

aujourd'hui Par Banque de Luxembourg
 (Photo: Banque de Luxembourg)

L’attention recouvre deux dimensions. Porter son attention sur quelque chose, être focalisé sur un objectif, mais également être attentionné, à savoir bienveillant envers l’autre. Ces deux dimensions font partie intégrante de l’ADN de la Banque de Luxembourg.

Une Banque construite autour des besoins de ses clients

«La protection, la gestion et la transmission de patrimoine ont de tout temps été notre cœur de métier», explique Luc Rodesch, membre du Comité de Direction et responsable de la banque privée. La Banque est ainsi leader sur ce marché à Luxembourg et un gestionnaire de patrimoine qui compte en Belgique. Par ailleurs, la qualité de sa gamme de fonds est reconnue à travers toute l’Europe. «Nous nous sommes toujours tenus à l’écart des effets de mode», poursuit-il. «Ainsi, avons-nous veillé à ce que tous nos produits et services soient développés autour des besoins et demandes de nos clients. Nous faisons également preuve de la même rigueur en matière de stratégie d’investissement. Depuis des décennies, nos analystes, autour de Guy Wagner, appliquent les mêmes principes d’investissement, privilégiant la qualité sur le long terme.» Les bonnes performances de la gestion de la Banque, ainsi que la fidélité de ses clients, sont autant de signes du bien-fondé de cette approche.

Une Maison attentionnée

La banque privée, tout comme d’autres métiers de services, se doit de tenir compte de l’impact de la digitalisation et des demandes d’accessibilité et de rapidité émises par les investisseurs dans ce contexte. «À la Banque de Luxembourg, nous restons persuadés que la gestion de patrimoine reste également une affaire humaine. Tout client est tout d’abord un individu, et tout individu est unique. C’est pour cela que dans le cadre de nos conseils, nous portons une attention particulière à l’histoire du patrimoine de nos clients; comment il s’est constitué; quelles valeurs y sont attachées; quelles sont les aspirations, tant des générations en place que des générations montantes. Cette approche requiert de la part de nos conseillers une qualité d’écoute et une connaissance approfondie des enjeux du rapport à l’argent. Cela implique également de consacrer du temps à nos clients. Et ce temps, nous avons encore la chance de pouvoir le prendre.» La Banque de Luxembourg n’est en effet pas cotée en Bourse et, de ce fait, n’est pas soumise à la pression des marchés financiers. Ses conseillers peuvent ainsi travailler en toute sérénité.

De la simplicité dans un monde complexe

Le monde est devenu de plus en plus complexe: instabilités financières, multiplication des changements réglementaires… Dans ce contexte, gérer des patrimoines relève du défi quotidien, notamment pour une clientèle entreprenante. «Nos clients, tout comme nous, sont pragmatiques et privilégient des solutions fiables, durables et transparentes. Dans cet environnement en perpétuelle évolution, nous constatons un intérêt grandissant pour nos solutions de gestion qui consistent à nous confier la gestion d’un patrimoine. Pour beaucoup de nos clients, il s’agit en effet de la manière la plus simple de bénéficier de notre savoir-faire, ainsi que d’une gestion active et diversifiée. N’oublions en effet pas que si consacrer du temps à nos clients est essentiel, leur en faire gagner, leur apporter de la simplicité et leur permettre de mener leurs projets en toute confiance - parce qu’ils savent leur patrimoine entre les mains d’un expert - l’est tout autant.»

Pour en savoir plus sur notre approche du métier de banquier privé