SPONSORED NEWS - BÂLOISE ASSURANCES

Le leasing opérationnel pour particuliers

08 Février 2018 Par Bâloise Assurances
 (Photo : Bâloise Assurances)

La tendance auto qui monte, qui monte…

Que se passe-t-il sur le marché luxembourgeois du leasing automobile? Depuis l’Autofestival 2018, une nouvelle expression a fait son apparition dans la presse et dans les garages auto: le leasing opérationnel pour particuliers.

De quoi s’agit-il? Tout simplement de mettre enfin tous les avantages du leasing automobile, jusque-là réservés aux clients professionnels, à la portée des particuliers.

Concrètement, le «private lease» permet aux particuliers de rouler avec la voiture de leur choix sans devoir l’acheter, mais au contraire, en la louant pour un prix fixe mensuel, et ce sans aucun apport ni mise de départ, pour la durée de son choix entre 1 et 4 ans.

Au fond, il s’agit finalement de proposer une alternative au modèle traditionnel qui obligeait le client à s’endetter pour posséder sa voiture, à gérer tout l’entretien, l’assurance, les pneus, etc.  On le sait, l’achat d’une voiture constitue une des principales dépenses affectant le budget des ménages et oblige bien souvent à recourir à l’emprunt pour la financer. Le Statec estime ainsi que les postes liés à la possession d’une voiture neuve (achat, assurance auto, entretien, changement de pneus, taxes) représentent 10,5% du budget d’un ménage luxembourgeois.[1]

Au contraire, le private lease fonctionne sur un loyer fixe mensuel qui couvre:

 

  •   Le financement du véhicule neuf, bien sûr
  •   Les taxes (immatriculation, circulation, TVA)
  •   L’entretien et les réparations mécaniques au garage
  •   Les pneus hiver & été selon usure au garage
  •   La permutation et le gardiennage des pneus
  •   Les assurances par Bâloise Assurances Luxembourg S.A.
  •   L’assistance routière et dépannage 24h/24 et 7j/7
  •   Un véhicule de remplacement
  •   Les formalités administratives
  •   L’appoint du lave-glace et de l’huile
  •   Le contrôle technique si nécessaire

 

Le private lease correspond parfaitement aux nouveaux modes de vie des clients, qui préfèrent souvent l’usage à la propriété, et plébiscitent le fait de n’avoir plus qu’un loyer mensuel sans surprise, en échange d’une voiture neuve dotée d’un niveau de service et d’assistance complet.

C’est pourquoi Bâloise Assurances Luxembourg - compagnie d’assurance solidement implantée au Luxembourg depuis 1890 - et ALD Automotive Luxembourg - spécialiste reconnu du leasing présent depuis 33 ans au Luxembourg - ont lancé ensemble SimplyDrive by Bâloise, convaincus que ce nouveau service constitue une réponse innovante aux nouvelles tendances sociétales de mobilité.

Distribué par les agents d’assurances de Bâloise Assurances Luxembourg S.A. sur tout le Luxembourg, SimplyDrive by Bâloise dispose également de son site de réservation dédié simplydrive.lu.

Vous aussi, n’achetez plus votre voiture de tous les jours! Louez-la ici.

[1] Statec, Enquête permanente sur le budget des ménages, 2014.