J’AI DU TALENT

«Être plus proche des activités de l’entreprise»

17 Octobre 2018 Par Paperjam.lu
Mes compétences linguistiques (français, allemand, anglais) sont un atout indéniable que je souhaiterais mettre à profit dans mon futur emploi.
Mes compétences linguistiques (français, allemand, anglais) sont un atout indéniable que je souhaiterais mettre à profit dans mon futur emploi. (Photo: Adem)

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Pauline Thiel recherche un poste de juriste d’entreprise.

Nom: Thiel    

Prénom: Pauline

Âge: 27 ans

Emploi recherché: Je suis à la recherche d’un poste de juriste d’entreprise afin de gérer des dossiers dans leur intégralité, d’être plus proche des activités de l’entreprise, de prendre part au processus de décision et d’assumer des tâches variées dans plusieurs domaines du droit.

Expériences professionnelles: Avocat (inscrit aux barreaux de Paris et de Luxembourg) au sein du département Droit des sociétés d’une étude d’avocats internationale à Luxembourg. 

Différents stages d’une durée de 2 à 6 mois chacun, en France et en Allemagne au sein d’études d’avocats, et au Luxembourg dans un cabinet d’audit et de conseil. 

Compétences techniques: Conseil juridique et accompagnement d’entreprises dans le cadre de la réalisation de projets (constitution de sociétés, fusion, acquisition, liquidation, etc.), rédaction de contrats et d’avis juridiques en relation notamment avec le droit des contrats, le droit commercial et le droit des sociétés, préparation de PowerPoint et présentation de différents sujets lors de réunions, traduction de documents en français, allemand et anglais, rédaction d’articles juridiques et de newsletters.

Ce que je peux apporter à l’entreprise: Je suis organisée, curieuse, capable de travailler de manière autonome comme en groupe. Ma double nationalité française et allemande, mes études de droit français et allemand ainsi que mes différents voyages m’ont apporté une plus grande ouverture d’esprit me permettant de m’adapter facilement à de nouveaux environnements. Par ailleurs, mes compétences linguistiques (français, allemand, anglais) sont un atout indéniable que je souhaiterais mettre à profit dans mon futur emploi.

Centres d’intérêt: Les voyages, la cuisine, le sport, le yoga. 

Ma vision de l’entreprise: Une entreprise tournée vers l’innovation, un lieu d’échanges dans lequel les salariés sont impliqués et valorisés et où je pourrai apporter ma pierre à l’édifice.