Claudine Bettendroffer (Country leader)

«Une dynamique d’enrichissement mutuel»

18 Mai 2018 Interview par Paperjam Club
Claudine Bettendroffer Silversquare Paperjam Club
Claudine Bettendroffer: «Pour nous, rejoindre le Paperjam Club, qui est le plus important du Luxembourg, s’imposait dès lors comme une évidence.» (Photo: Silversquare)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Silversquare. Présentation en trois questions.

Madame Bettendroffer, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

«Silversquare est une entreprise spécialisée dans la création de centres de ‘coworking’ de nouvelle génération. À l’image de celui que nous avons créé à Luxembourg, nos centres associent ce que les centres d’affaires traditionnels et les espaces de ‘coworking’ dédiés aux start-up ont de meilleur à offrir: toute une palette de services, des outils technologiques de pointe, une énergie et une atmosphère qui participent à créer une véritable communauté de femmes et d’hommes désireux d’entreprendre, d’innover et de créer, ensemble. 

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le Paperjam Club et Silversquare partagent des valeurs communes comme le partage ou l’innovation, par exemple, et sont, tous deux, dans l’action. L’un et l’autre, nous nous attachons à créer des évènements qui favorisent la rencontre, les échanges, le partage d’idées nouvelles ou bien encore l’enrichissement personnel et professionnel. Pour nous, rejoindre ce Club, qui est le plus important du Luxembourg, s’imposait dès lors comme une évidence. 

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous nous inscrivons dans une dynamique d’enrichissement mutuel. Nous sommes animés d’un désir d’apprendre et de découvrir, d’être au fait de l’actualité, mais désireux, aussi, de nous positionner comme une source d’enrichissement. À Luxembourg, Silversquare accueillera une communauté riche de 200 à 250 membres. Ce sera un espace ‘inspirant’, au service de ses membres, des membres du Paperjam Club et plus largement encore, de tous les acteurs de l’économie grand-ducale. Nous organisons le 5 juin une grande journée portes ouvertes et soirée de lancement pendant laquelle les personnes intéressées peuvent venir vivre l’expérience Silversquare.»