Bernard Moreau (CEO)

«Une communauté d’affaires des plus dynamiques»

24 Mai 2018 Interview par Paperjam Club
Bernard Moreau
Bernard Moreau: «Il serait hypocrite de nier la motivation mercantile de notre adhésion. Le Paperjam Club est un vecteur de promotion de l’achat local en circuit court. Par ailleurs, le climat détendu et casual des événements rend les discussions d’affaires moins stressantes!» (Photo: Lab Luxembourg)

La société Lab Luxembourg renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Monsieur Moreau, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

«Labgroup accompagne ses clients dans leurs projets de transformation digitale, en les aidant à dématérialiser et conserver leurs documents et leurs données.

Les services de Labgroup incluent:

  • la consultance et la formation en archivistique,
  • la numérisation et la lecture automatique des documents papier,
  • l’entreposage et la destruction des archives physiques,
  • la gestion électronique de documents,
  • la signature électronique de documents,
  • l’archivage électronique (légal PSDC).

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le Paperjam Club constitue une communauté d’affaires des plus dynamiques, et les événements qui la rassemblent permettent d’échanger et de découvrir de nombreuses opportunités. La participation à ces événements permet également de s’informer et de se former autour des sujets d’actualité.

Autre bel avantage des membres – profiter de la visibilité de la ‘newsletter’ quotidienne via la rubrique ‘Paperjam Club Member News’.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Il serait hypocrite de nier la motivation mercantile de notre adhésion. Le Paperjam Club est un vecteur de promotion de l’achat local en circuit court. Par ailleurs, le climat détendu et casual des événements rend les discussions d’affaires moins stressantes!

Labgroup est une société ouverte: aux tendances du business, aux nouveaux moyens de communication… Notre culture d’entreprise est fondée sur le partage de savoir-faire en matière de gestion de l’information, y compris dans le cadre du club.»