Philippe Lallemand (Ingénieur Commercial)

«Une amélioration continue de nos approches»

15 Janvier 2018 Interview par Paperjam Club
OCI Luxembourg
OCI Luxembourg intègre le Paperjam Club. (Photo: OCI Luxembourg)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: OCI Luxembourg. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

OCI Luxembourg est une société d’expertise IT. Nous accompagnons nos clients afin d’améliorer leur efficacité et leur partenariat avec leurs propres clients. Notre démarche en «mode projet» nous permet d’identifier précisément les besoins et d’adapter l’accompagnement le plus pertinent.

Notre expertise est transverse et nous permet de répondre à des problématiques tant d’ordre opérationnel, que stratégiques. Nos pôles de compétences s’étendent de l’applicatif (ERP, CRM, solutions de gestion compta/RH…), au web/digital (site web, mobilité, collaboratif…), en passant par le cloud ou encore l’infrastructure privée.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

La construction du groupe (fondé en 1979) est basée sur des relations de confiance tissées au fil des années de collaborations avec nos clients. L’accompagnement dans la durée nous a permis, et nous permet au quotidien, de nous imprégner de domaines d’activités très variés.
Nous avons perçu, au travers des activités du Paperjam Club, ces mêmes envies et volontés de partage et d’enrichissement au travers des différentes démarches menées et expériences proposées.

Le Paperjam Club nous est apparu être la communauté correspondante à nos attentes et, naturellement, à rejoindre dans le respect de nos démarches de partenariat avec nos clients (devenant très souvent nos fournisseurs et vice-versa).

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

Notre 1er Event d’immersion digitale au Kirchberg le 12.12.2017 est une étape initiale importante dans le partage de nos expériences au Grand Duché et dans la mise à disposition de nos expertises au bénéfice des structures luxembourgeoises.

Nous avons notamment, suite à des demandes clients répétées, développé le concept de «universal full digital accounting» en vue d’aider nos clients (tant spécialisés fiduciaires, experts comptables ou département de comptabilité/finance au sein des PME) à la saisie automatisée des écritures comptables via une simple opération de scanning.

Notre recherche au sein du Paperjam Club est l’amélioration continue de nos approches et solutions applicatives, au bénéfice de l’efficacité de nos clients. Notre offre en est la parfaite symétrie: l’accès à nos expertises IT transversales afin de pouvoir, de manière tant opérationnelle que stratégique, accompagner nos partenaires de demain.