Jean Noël Lequeue (Gérant)

«Un support pour développer notre réseau»

12 Décembre 2018 Interview par Paperjam Club
Phoenix Solutions Luxembourg intègre le Paperjam Club.
Phoenix Solutions Luxembourg intègre le Paperjam Club. (Photo: Phoenix Solutions Luxembourg)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Phoenix Solutions Luxembourg. Présentation en trois questions.

Monsieur Lequeue, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

Jean Noël Lequeue. – «La société Phoenix Solutions Luxembourg vient de naître. Elle preste des services dans tous les domaines de réglementation du secteur financier, spécialement auprès des petits et moyens acteurs: PSF, sociétés de gestion, établissements de paiement ou de monnaie électronique, AIFM… les activités principales sont l’assistance en Compliance, l’externalisation de l’Audit interne et les dossiers d’agrément auprès de la CSSF.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le Paperjam Club est l’un des principaux lieux de rencontre des professionnels au Luxembourg, et certainement celui du secteur financier. C’est assez naturel de s’y inscrire lorsque l’on veut, d’une part, se présenter, et d’autre part, percevoir les attentes du marché, d’autant plus que le Paperjam Club propose des formules variées nous permettant de combiner nos agendas en fonction des événements auxquels nous souhaitons participer.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Ce que nous recherchons au Paperjam Club, c’est la communication, mais aussi un support pour développer notre réseau, sensibiliser les interlocuteurs au secteur financier et à sa réglementation, apporter des propositions conformes, mais raisonnables, en la matière. Échanger, discuter pour améliorer la perception rébarbative, mais incontournable de ce domaine, auquel nous nous consacrons.»