Yannick Frank (country manager Luxembourg)

«Un large éventail d’offres d’emploi à proposer»

16 Mars 2017 Interview par Anne-Sophie Bedel
Moovijob
Pour cette édition 2017, 2.000 postes sont à pourvoir.  (Photo: Moovijob)

Le Moovijob Tour revient ce vendredi pour la 7e fois. 140 exposants et 10.000 visiteurs – étudiants, jeunes diplômés, mais aussi profils plus expérimentés – sont attendus à Luxembourg Congrès pour ce salon de l’emploi, de la formation et des carrières. Et cette année, près de 2.000 postes sont à pourvoir. Aperçu avec Yannick Frank, country manager Luxembourg de Moovijob.

Monsieur Frank, quels sont les secteurs d’activité et types de métiers représentés au Moovijob Tour Luxembourg 2017?

«Le salon est composé de sept grands quartiers thématiques. En tête, celui de l’informatique avec plus de 700 postes à pourvoir; en majorité des développeurs Java ou .net, des help desks, des business analysts ou encore des administrateurs système. Le quartier finance aura évidemment une bonne représentation avec plus de 500 postes à pourvoir notamment dans les fonds d’investissement, des postes de comptable, de risk analysts, des corporate officers, des project managers, des juristes… Le secteur de l’industrie et du BTP sera également bien représenté avec plus de 500 postes proposés; des ingénieurs (génie civil, électricité, process, mécanique), mais également des agents de production ou des techniciens de maintenance. Nous avons également beaucoup d’offres d’architectes, de conducteurs de travaux, de géomètres ou encore de chauffagistes. Les métiers du commerce (gérants de magasins, vendeurs, chefs de rayon, agents immobiliers…) et de la santé (infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, techniciens de laboratoire, préleveurs…) ne seront pas en reste.

Enfin, une zone formation proposera des centaines d’offres de formation professionnelle dans tous types de secteurs d’activité (formations en langues, designer, artisanat, management, informatique, finance, santé…).

Yannick Frank, country manager Luxembourg chez Moovijob.

Des nouveautés attendent-elles les visiteurs pour cette 7e édition?

«Les nouveautés concernent surtout le nombre record d’exposants et par la même occasion un éventail beaucoup plus large d’offres d’emploi à proposer. Une dizaine de conférences se tiendra également tout au long de la journée, dont une importante table ronde à 11h en compagnie du ministre du Travail et de l’Emploi. Une petite nouveauté sympathique concerne la mise en place d’une zone de massage au sein du salon, qui permettra aux visiteurs de se relaxer en profitant gratuitement d’un massage assis.

Quelles sont les retombées attendues?

«Nous espérons faire au minimum aussi bien que lors de l’édition 2016, qui avait permis plus de 800 recrutements! Le cap des 1.000 recrutements serait une performance pour Moovijob et l’ensemble des participants.»

L’entrée est gratuite et l’inscription se fait avant votre arrivée au salon sur le site internet de l’organisateur

La rédaction a choisi pour vous