Marc-Olivier Lifrange (CEO - Legitech)

«Réunir dans un esprit détendu et parfaitement organisé»

15 Février 2018 Interview par Paperjam Club
Marc-Olivier Lifrange
Marc-Olivier Lifrange, CEO de Legitech (Photo: Legitech)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Legitech. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

«Legitech est depuis 2006 l’éditeur juridique luxembourgeois de référence avec une large gamme de contenus, disponibles sur de multiples supports, papier comme numérique.

Legitech a pour objectif de devenir le premier support des juristes au Luxembourg et dans la Grande Région. Lexnow, plateforme unique réunissant le droit social, le droit fiscal, le droit des sociétés et le droit du secteur financier, a été mise en ligne en février 2018 et reflète d’ailleurs cette ambition non dissimulée: s’imposer comme la source documentaire juridique incontournable au Luxembourg. 

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Tout comme Legitech, Paperjam (Maison Moderne) est une société étroitement liée à l’activité économique du pays. Les relations entre nos maisons ont par ailleurs toujours été excellentes.

Le PaperJam Club offre la possibilité de réunir dans un esprit détendu et parfaitement organisé des entrepreneurs actifs au Luxembourg.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Récemment installé au Luxembourg, je cherche avant tout à m’intégrer dans son tissu social et économique.

Je suis actif depuis près de 25 ans dans le secteur de l’édition juridique. Cette activité a connu des changements, voire des bouleversements, énormes au cours de cette période: consolidations, passage au numérique, nouveaux rapports à l’information et – par là – à ses modèles économiques.»