Charlie Boon-Bellinaso (Gérant)

«Rencontrer d’autres personnes venues de tout horizon»

17 Janvier 2019 Interview par Paperjam Club
AI+ intègre le Paperjam Club. (Photo: AI+)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: AI+. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Charlie Boon-Bellinaso. - «Nous sommes un bureau d’architecture et d’ingénierie qui réalise des nouvelles maisons ou des rénovations passives ou très basse énergie. Nous mettons particulièrement l’accent sur l’utilisation des énergies renouvelables et sur l’autosuffisance de nos projets, ainsi que sur le volet santé dans l’habitat. Nous réalisons en parallèle de la consultance BIM et des formations dans le domaine de l’énergie, du CAD, du BIM et de la santé dans l’habitat.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Nous avons choisi de nous inscrire au Paperjam Club pour rencontrer des membres qui travaillent dans notre domaine, mais aussi dans d’autres domaines qui pourraient enrichir notre travail quotidien. Notre but principal est de rencontrer d’autres personnes venues de tout horizon et d’échanger avec elles sur divers sujets qui touchent toutes les entreprises actuelles, que ce soit du point de vue de la gestion administrative, de l’utilisation des outils informatiques ou de la performance.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous recherchons principalement des contacts dans le but d’élargir notre cercle de connaissances professionnelles, afin d’enrichir nos compétences et d’échanger sur des sujets communs. Nous pouvons proposer aux autres membres des informations sur les sujets qui nous tiennent plus particulièrement à cœur: l’utilisation du BIM dans le domaine de la construction, la santé dans l’habitat et l’optimisation de la performance énergétique des bâtiments.»