Damien Lesprit (Gérant - Artisan'Ale)

«Privilégier les rapports humains»

25 Janvier 2018 Interview par Paperjam Club
Damien Lesprit
Artisan’Ale intègre le Paperjam Club (Photo: Artisan'Ale)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Artisan’Ale. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Artisan’ale est une boutique dédiée à la bière artisanale, proposant des bières traditionnelles ou originales en provenance des quatre coins du monde. En plus de la boutique située au 30, rue de Clausen à Luxembourg, Artisan’Ale propose un site de vente en ligne et un service de click and collect. De plus, vous aurez l’opportunité de profiter de la qualité d’une bière «pression» à la maison grâce à un procédé de remplissage unique au Luxembourg et ainsi acheter de la bière «en vrac» dans des bouteilles réutilisables. Artisan’Ale propose également des dégustations pour des groupes privés ou des entreprises.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

Le club offre l’opportunité de rencontrer directement ses interlocuteurs et ainsi privilégier les rapports humains à l’heure où tout peut se faire à distance. Cette notion est importante pour Artisan’ale puisqu’elle fait partie intégrante de son mode de fonctionnement à travers les rapports entretenus avec les artisans brasseurs ou avec ses clients permettant une bonne connaissance des produits proposés et ainsi privilégier les échanges, conseils et explications.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

Le but est de faire découvrir les bières artisanales et leur éventail de goût, saveurs, couleurs et textures au plus grand nombre et donc de rencontrer des personnes intéressées par cet univers et leur permettre d’y avoir accès simplement à deux pas du centre de Luxembourg.