Frank Roessig (Head of Digital Solutions chez Telindus)

«Préparer la Place aux futurs challenges»

26 Juin 2017 Interview par Jonas Mercier
Frank Roessig
«Nous développons une plateforme qui a pour objectif de mette en place un véritable écosystème dédié à la finance en mode ‘SaaS’», explique Frank Roessig, pour qui les fintech luxembourgeoises sont un marché-clé pour Telindus. (Photo: Telindus)

Alors que les Fintech Awards 2017 sont entrés dans leur dernière ligne droite – la demi-finale et la finale se tiendront mercredi –, Paperjam.lu prend la température des coulisses du concours en donnant la parole à plusieurs membres du jury. La série continue avec Frank Roessig, head of Digital Solutions chez Telindus, qui est l’un des sponsors de l’événement.

Monsieur Roessig, pourquoi est-il important pour Telindus d’être partenaire de cet événement?

«Afin de réaffirmer notre priorité de soutenir les acteurs des fintech dans leur éclosion.

Nous leur fournissons l’infrastructure, allant de la gestion de données, des solutions cloud, jusqu’aux outils de communication.

De plus, à travers la FinanceBay, nous développons une plateforme qui a pour objectif de mettre en place un véritable écosystème dédié à la finance en mode ‘SaaS’.

Que représente le marché des fintech pour la Place luxembourgeoise, selon vous? Et dans votre secteur, pour votre entreprise?

«Ce marché des fintech est très important pour la Place luxembourgeoise, dans la mesure où cela la prépare aux futurs challenges en termes d’optimisation des process de qualité, de productivité et d’expérience client.

Au-delà du Luxembourg, ces solutions novatrices permettent aux acteurs du secteur financier de la Place de fournir des services à la pointe à leurs propres clients internationaux.

C’est aussi un marché-clé pour Telindus, car nous intégrons les meilleurs outils fintech dans les solutions que nous proposons au secteur financier, notamment sur les thèmes digitaux KYC, PSD2, Big Data, Robotic Process Automation, intelligence artificielle, et la ‘blockchainisation’ de la gestion et de l’administration des actifs.

Auriez-vous un petit conseil pour les start-up qui participent aux Fintech Awards ce mercredi?

«Pensez à toujours mettre en avant la valeur ajoutée de votre projet pour les clients/utilisateurs. Et surtout, transmettez votre passion pour votre projet!»