Henry Fischel-Bock (CEO)

«Nous aspirons à échanger et à comprendre»

25 Octobre 2018 Interview par Paperjam Club
Banque Lombard Odier (Europe) intègre le Paperjam Club.
Banque Lombard Odier (Europe) intègre le Paperjam Club. (Photo: Banque Lombard Odier)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Banque Lombard Odier (Europe). Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

«Lombard Odier est un gestionnaire de fortune et d’actifs mondial de premier plan. Depuis 222 ans, le groupe a su conjuguer innovation et prudence afin de rester aligné sur les intérêts à long terme de ses clients privés et institutionnels. Exclusivement détenu par ses associés-gérants, il dispose d’un bilan très liquide et il est fortement capitalisé. 

Internationale dans son approche, la maison privilégie une indispensable proximité locale. Repensant sans cesse le monde de l’investissement, Lombard Odier a créé et développé une infrastructure bancaire de pointe et œuvre à l’évolution constante de sa propre plate-forme technologique, reconnue comme l’une des plus performantes du secteur.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Lombard Odier (Europe) est présent au Luxembourg depuis 2010 et y a regroupé ses filiales européennes sous une entité faîtière. En 2017, Lombard Odier a développé ses activités dédiées aux gérants de fortune externes, et de courtier en assurance-vie. Pour cette raison, nous avons décidé de rejoindre le Paperjam Club, soit le plus grand réseau B2B au Luxembourg.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous jouissons d’une longue tradition de réflexion et d’actions menées selon les principes de la responsabilité sociale, de la philanthropie, du développement et de l’investissement durable.

Dans un contexte où de nombreux investisseurs se tournent vers des solutions d’investissement industrialisées et standardisées, nous restons convaincus de l’importance des relations personnalisées et des services sur mesure, que nous pouvons offrir grâce à notre technologie de pointe.

De ce fait, et grâce au Paperjam Club, nous aspirons à échanger et à comprendre les attentes des entreprises luxembourgeoises.»