Olivier Dauvister (Marketing manager – Charles Kieffer Group)

«Montrer à nos clients le bureau du futur»

17 Octobre 2018 Interview par Nicolas Léonard
Olivier Dauvister: «Nous avons des personnes venues expressément de Londres ou d’Allemagne pour cela. Notre plus aussi, est que ce que nous présentons ici nous le connaissons bien, car nous l’utilisons.»
Olivier Dauvister: «Nous avons des personnes venues expressément de Londres ou d’Allemagne pour cela. Notre plus aussi est que ce que nous présentons ici nous le connaissons bien, car nous l’utilisons.» (Photo: Matic Zorman)

Ces 17 et 18 octobre, le Charles Kieffer Group propose à ses clients de découvrir les produits technologiques qui équiperont dans les mois et les années à venir nos bureaux et salles de réunion. Olivier Dauvister estime qu’ils sont désormais accessibles à toutes les entreprises.

«Tomorrow’s Office» est l’intitulé des deux journées organisées par le Charles Kieffer Group à son business center de Leudelange. Quelles en sont les spécificités?

«Nous avons voulu, en collaboration avec nos partenaires comme Konica Minolta ou HP, présenter toutes les nouveautés dans les domaines de l’IT, de l’impression, de la gestion des données et de leur stockage... Tout ce qui demain et après-demain équipera nos bureaux. Ici, chacun peut voir ce matériel, le tester, et profiter des conseils des spécialistes de chaque firme.

Nous avons des personnes venues expressément de Londres ou d’Allemagne pour cela. Notre plus aussi est que ce que nous présentons ici nous le connaissons bien, car nous l’utilisons. En parallèle, nous proposons une série de conférences et de workshops autour des thèmes que sont la cybersécurité, la réalité augmentée, les nouvelles technologies de travail collaboratif...  

Quelles sont les grandes nouveautés déjà accessibles ou qui vont l’être rapidement?

«Il y a bien entendu la légèreté de plus en plus d’ordinateurs, le Samsung Flip qui remplace le traditionnel tableau des salles de réunion, les panneaux numériques d’information, les énormes évolutions dans le domaine de l’impression, la réalité virtuelle et la réalité augmentée... Mais ce qui impressionne, c’est notamment le Workplace Hub de Konica Minolta. C’est une technologie intelligente qui gérera tous les besoins d’une entreprise: c’est un serveur, un espace de stockage, un tableau administrateur et utilisateur, qui fait aussi office de borne wifi...

Nous en sommes convaincus, le futur tient en cette formule: ‘simplify it’.

Olivier Dauvister, marketing manager chez Charles Kieffer Group

On en oublie presque que c’est également un printer! Bref, une solution intégrée accessible aux employés depuis n’importe quel appareil. Et cela tient sur 1m2! Il a été présenté à Paris il y a un mois, nous allons le tester chez nous et il devrait être accessible à nos clients au cours du premier quadrimestre de 2019. Nous en sommes convaincus, le futur tient en cette formule: ‘simplify it’.

Ces nouvelles technologies ne sont-elles pas encore hors de portée de la plupart des entreprises du fait de l’investissement nécessaire?

«À ce niveau, cela a beaucoup changé aussi. Chez Charles Kieffer Group, on veut dédiaboliser cette vision des choses. En fonction des budgets et des besoins, avec nos partenaires qui sont pour la plupart de format mondial, nous sommes capables de proposer du sur-mesure à chaque entreprise. Par exemple, certains entrepreneurs pensent que les solutions de dématérialisation sont hors de leur portée. Moi, je réponds que nous avons créé chez CK des programmes qui peuvent s’adapter à chacun d’eux.»