Odette Tonnaer (Fondatrice CEO, Yoaké the Ultimate Spa)

«Les traitements tendent vers la gestion du stress»

aujourd'hui Interview par Paperjam Club
Odette Tonnaer, Fondatrice CEO Yoaké the Ultimate Spa
«J’aime faire du networking dans un contexte décontracté et agréable, même si je ne considère pas nécessaire de beaucoup parler business lors des soirées», explique Odette Tonnaer, fondatrice CEO de Yoaké the Ultimate Spa. (Photo: Yoaké)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Yoaké the Ultimate Spa. Présentation en trois questions.

Madame Tonnaer, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

«Yoaké signifie ‘l’aube’ en japonais, le lever du soleil avec son magnifique rayonnement. Nos traitements ont été réfléchis afin que le client reparte complètement rechargé et régénéré, comme après une bonne nuit de sommeil. Promouvoir la longévité au travers de traitements qui soutiennent la santé sans perturber l’intelligence naturelle du corps.

Ainsi, il y a des soins pour la détoxification du corps, des massages pour apaiser et relâcher les tensions musculaires, ou la relaxation profonde pour lutter contre l’insomnie, le tout prodigué par des professionnels issus du domaine de spa. Yoaké honore les produits, développés à partir des ingrédients les plus précieux de la nature, et les soins corps et visage des deux sociétés cosmétiques célèbres Aromatherapy Associates London et Comfort Zone de Parme, qui partagent la même philosophie que le Spa.

Nous proposons également une offre renforcée en attirant des prestataires extérieurs nommés ‘guest treatment’. Des personnes hautement qualifiées dans leur domaine se déplacent plusieurs fois par an de Hong Kong, Honolulu, et de France. La clientèle apprécie, car elle découvre des traitements non présents au Luxembourg.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Le spa évolue en parallèle des changements de société. Ma présence aux événements Paperjam Club me permet de suivre les tendances et le mode de vie des gens actifs au Grand-Duché, et ainsi, je peux mieux comprendre les besoins en adaptant nos prestations. La tendance va vers les traitements sur le sommeil, la gestion du stress.

Nous ressentons une prise de conscience que chacun doit gérer sa propre santé. En même temps, j’aime bien la grande diversité dans les offres de workshops, auxquels j’ai participé plusieurs fois avec intérêt. Ensuite, il y a bien naturellement aussi la facilité de faire du networking dans un contexte décontracté et agréable, même si je ne considère pas nécessaire de beaucoup parler business lors des soirées. 

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«J’espère pouvoir proposer aux membres que je rencontre juste un peu de recul par rapport à leur activité, afin de retrouver équilibre et harmonie.»

Pour devenir membre du Paperjam Club, plus grand business club du Luxembourg, consultez la page dédiée sur son site internet.