Aurélie Moulaert (Directrice – Composition)

«La cérémonie du Top 100, une vitrine éphémère»

17 Décembre 2018 Interview par Paperjam.lu
Aurélie Moulaert: «Il est aujourd’hui important de montrer que nous avons élargi le champ de nos compétences.» (Photo: Composition)

L’édition 2018 du Paperjam Top 100 sera dévoilée le mercredi 19 décembre durant une grande cérémonie organisée à la Rockhal. Le classement tant attendu tous les deux ans désignera les décideurs économiques les plus influents du pays. Aurélie Moulaert, directrice de Composition, qui sera le décorateur mais également le sponsor de l’événement, partage sa vision des coulisses.

La septième édition du Paperjam Top 100 met en avant les décideurs économiques les plus influents du pays. Que représente un tel événement pour vous?

Aurélie Moulaert. - «Une vitrine éphémère qui présentera notre métier de décorateur d’événement, qui a beaucoup évolué au cours des 20 dernières années: de décorateur floral à créateur de décors sur mesure. De la conception à la mise en scène, en passant par la production, rien n’est laissé au hasard. Il est aujourd’hui important de montrer que nous avons élargi le champ de nos compétences. 

Quels sont les points-clés pour qu’un tel événement soit une réussite?

«En premier lieu, la confiance de notre client. Sans cet élément-clé, il est difficile de s’exprimer librement. Celle des invités (nombreux), qui seront nos meilleurs prescripteurs. La cohésion entre les partenaires. La variété de nos prestations nous amène à développer des projets mêlant décors, mobilier, lumière, son, infrastructure événementielle… Il est donc indispensable d’être soutenu et de soutenir tous les prestataires d’un même événement afin que ce dernier prenne vie. Et bien sûr, une belle mise en scène qui, on l’espère, transportera les invités.

Comment voulez-vous surprendre les participants à l’événement? 

«Qui n’a pas rêvé de se retrouver au milieu de l’Italie lorsque l’hiver frappe à notre porte? Notre challenge sera de transporter les invités sur une place italienne, au cœur de Rome et du Trastevere!»