Jean-Paul Zigrand (Administrateur & Gérant - Mouvement Lumière L’Essentiel)

«Je me suis laissé guider par mon intuition»

11 Janvier 2018 Interview par Paperjam Club
Jean-Paul Zigrand
Jean-Paul Zigrand, Administrateur & Gérant de Mouvement Lumière L’Essentiel (Photo: Mouvement Lumière L'Essentiel)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Mouvement Lumière L’Essentiel. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

«Promouvoir la Nouvelle Conscience à travers L’Art.

Je sélectionne des artistes talentueux par la maîtrise technique de leur art, et par leur cheminement vers cette conscience de ‘qui sommes-nous réellement?’, et surtout pour le message symbolique ou spirituel qu’ils communiquent au travers de leurs œuvres.

Mon but est d’humaniser nos espaces de vie en y intégrant des œuvres d’artistes qui transmettent les vibrations d’un mouvement de Vie, s’articulant autour de l’émanation de Lumière, d’Harmonie, de notre ADN.

L’Art est un facteur important de bien-être, tant au travail que chez soi, et contribue à l’épanouissement de tout notre être.

Les artistes présentés par ‘Mouvement Lumière L’Essentiel’ n’ont pas renoncé aux liens spirituels, astraux ou telluriques qui nous composent et nous relient tous vers une unité. Ils invitent à ‘Ressentir’. 

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«La meilleure façon de l’exprimer est de dire que je me suis laissé guider par mon intuition.

Ce magazine a un éditeur indépendant: ‘Maison Moderne’. Nous pensons que ce vivier de mécènes et de collectionneurs pourra, comme nous l’espérons, nous soutenir dans notre démarche non conventionnelle et augmenter notre visibilité à travers ses différents médias.

‘Maison Moderne’ a, nous semble-t-il, l’intention, comme nous, de développer son rayonnement à l’international. Après Vancouver, Luxembourg, nous irons à Lausanne au mois d’avril 2018.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous allons créer des liens et des contacts qui nous permettront de diffuser et faire connaître notre démarche auprès des décideurs, des mécènes, des collectionneurs, afin de redonner l’importance à la co-création dans nos Espaces de vie.

La science quantique a démontré que nous sommes avant tout des êtres vibratoires, dotés de capacités bien au-delà de ce que nous pouvions penser le siècle dernier.

Nous proposons la rencontre d’artistes talentueux qui transmettent par leurs œuvres le rayonnement, les vibrations terrestres et cosmiques. Pour la physique quantique, l’Homme est un Être qui entre sans cesse en résonance avec son environnement. Des échanges d’informations et d’énergie ont lieu en permanence dans un sens comme dans l’autre, aussi bien avec les objets que les êtres vivants.

Tout mécène, collectionneur, administrateur adhérant à cette démarche peut nous adresser sa vision, son objectif.»