Amaël Meignan (Gérant)

«Des échanges et des bons moments»

09 Mai 2018 Interview par Paperjam Club
Amaël Meignan
Amaël Meignan: «Nous espérons proposer une expertise en formation de formateurs, car beaucoup de personnes s’improvisent ‘formateurs d’adultes’ en croyant en leur charisme ou en ayant toujours bien géré des réunions. Or, informer n’est pas former.» (Photo: EVAtraining)

La société EVAtraining renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Monsieur Meignan, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

«EVAtraining est un organisme de formation qui propose et ajuste des formations issues d’un catalogue riche de 200 références. Présents depuis 2009 au Grand-Duché, nous servons des TPE, comme des grands groupes, en pensant d’abord la formation comme un acte managérial et humain.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Quatre réponses possibles: A. Les soirées pleines de bruits, couleurs et autres nominés; B. La lumière de l’Abbaye de Neumünster; C. La pertinence des thèmes de la newsletter; D. Le mélange des gens et des genres et une certaine idée de la nuance… 

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Les soirées pleines de bruits, couleurs et... euh, non en fait, nous recherchons d’autres approches, des échanges et des bons moments. Nous espérons proposer une expertise en formation de formateurs, car beaucoup de personnes s’improvisent ‘formateurs d’adultes’ en croyant en leur charisme ou en ayant toujours bien géré des réunions. Or, informer n’est pas former.»