Nicolas Hurlin (Associé fondateur - The Recruiter)

«De nouveaux lieux, du plus classique au plus atypique»

16 Janvier 2018 Interview par Paperjam Club
The recruiter
Nicolas Hurlin: «Nous recherchons au sein du club des synergies et des interactions avec des personnes riches d’expériences et du vécu professionnel.» (Photo: The Recruiter)

La société The Recruiter renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Monsieur Hurlin, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

«The Recruiter est un cabinet de conseil RH fondé fin 2013 qui propose quatre lignes de services: Executive Search, In-House Services, Assessment & Outplacement, Background Check.

Spécialisé dans le recrutement de dirigeants et d’experts, le cabinet conduit ses recherches à travers toute l’Europe pour attirer les meilleurs talents sur le marché luxembourgeois.

Certifié en MBTI, OPQ et DISC, le cabinet délivre des prestations sur mesure, adaptées aux besoins de l’entreprise – tous secteurs d’activité confondus – dans le cadre de projets RH ayant trait à l’assessment, au coaching, au change management et à la transition de carrière.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le Paperjam Club est un excellent facilitateur de rencontres professionnelles issues d’une multitude de secteurs d’activité et d’horizons professionnels. C’est un enrichissement permanent et une source d’interaction humaine indispensable dans un monde qui se veut de plus en plus digitalisé.

Outre les événements du Club, les outils de communication ‘print’ et ‘digitaux’ sont également des supports indispensables pour offrir une visibilité supplémentaire à nos activités.

Enfin, travailler à Luxembourg, c’est aussi échanger et interagir avec toutes les communautés professionnelles et découvrir en permanence de nouveaux lieux, du plus classique au plus atypique. En cela, le Paperjam Club excelle!

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous recherchons au sein du club des synergies et des interactions avec des personnes riches d’expériences et du vécu professionnel.

Nous proposons aux membres du club notre savoir-faire et notre expertise dans les solutions RH que nous proposons. Notre approche est agile, engagée et pragmatique. Nous servons le ‘business’ de nos clients et nos solutions RH s’adaptent à chaque contexte d’entreprise. Notre équipe multilingue est un atout, à la fois dans un marché local multiculturel et également pour la réalisation de projets hors des frontières.

Amateurs de défis, nous préférons les missions difficiles qui nous permettent de nous remettre en cause, d’affiner nos techniques et de découvrir de nouveaux métiers, d’identifier avec toujours plus de finesse des talents jusqu’alors méconnus. Ces projets nous animent et nous motivent plus que tout.»