Florence Lemeer-Wintgens (Founder)

«Augmenter son réseau qualitativement»

18 Décembre 2018 Interview par Paperjam Club
Look@Work renouvelle son adhésion au Paperjam Club.
[email protected] renouvelle son adhésion au Paperjam Club. 

La société [email protected] renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Florence Lemeer-Wintgens. – «Je suis conseillère en image, et j’accompagne des hommes et des femmes dans la recherche d’une image qui leur correspond et qui respecte leur personnalité, leur permettant d’avoir une meilleure estime d’eux-mêmes.

Je donne des formations en entreprise telles que: savoir-être et savoir-vivre au bureau et au restaurant, faire une bonne première impression, style et succès, ‘dress code’... et je m’occupe également de la sélection d’uniformes pour le personnel d’accueil.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Le Paperjam Business Club est en quelque sorte une grande famille. À force de participer aux divers événements et aux workshops, on rencontre souvent les mêmes personnes, avec qui on crée des liens professionnels et souvent amicaux, et cela permet d’augmenter son réseau qualitativement.

Cette année, le Club m’a donné la possibilité de coacher les intervenants des 10x6 sur leur image, et cela me plaît beaucoup. J’ai donc en plus un rôle à jouer dans le Club.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Je voudrais pouvoir offrir mon expérience de conseillère en image aux membres du Club. Que l’on parle de coaching particulier ou de présentations en entreprise, je pense que l’image, quoi qu’on en dise, est importante pour l’individu, ainsi que pour l’entreprise.

Ces dernières ont bien compris que le bien-être de leurs collaborateurs est crucial. Un homme ou une femme bien dans son corps et dans sa tête travaille mieux…»