Nouvelles technologies

Whoopi Goldberg, les femmes et les start-up

29 Mars 2018 Par Jonas Mercier
Whoopi Goldberg
«C’est vraiment un honneur d’avoir mon nom associé à ce prix», a indiqué l’actrice Whoopi Goldberg. (Photo: The Arch Summit)

L’actrice américaine parrainera un prix dédié aux femmes actives dans les nouvelles technologies lors de l’Arch Summit. Cet événement international organisé par l’incubateur luxembourgeois Tomorrow Street réunira start-up et décideurs autour de l’innovation.

Un monument du cinéma américain pour parrainer un prix dédié aux femmes actives dans le monde très masculin des nouvelles technologies. L’idée vient de l’incubateur Tomorrow Street, et elle s’intégrera dans l’Arch Summit, un événement international autour de l’innovation qui se tiendra les 3 et 4 mai prochains à Luxexpo The Box.

Le «Whoopi Goldberg Female Empowerment Award» récompensera une femme ou une solution qui «influence positivement» l’émancipation de la gent féminine dans le domaine des start-up. Plus de 30 jeunes pousses sont en lice pour cette récompense, annonce Tomorrow Street sur son site. À la clé, un prix de 50.000 euros.

C’est vraiment un honneur d’avoir mon nom associé à ce prix.

Whoopi Goldberg

«Qui incarne mieux l’émancipation des femmes que Whoopi Goldberg?», se demande Warrick Cramer, le CEO de l’incubateur, pour justifier ce choix. «En tant que première femme à avoir présenté en solo la cérémonie des Oscars, elle a brisé les barrières et continuera d’inspirer la prochaine génération de femmes leaders.»

«C’est vraiment un honneur d’avoir mon nom associé à ce prix», répond l’actrice dans le même communiqué. Les organisateurs de l’événement laissent toutefois encore planer le suspense quant à la présence de Whoopi Goldberg à ce dernier.

Pour rappel, plus d’un millier de décideurs du groupe Vodafone et de ses fournisseurs, ainsi que plusieurs sociétés de capital-risque, seront réunis à l’occasion de l’Arch Summit. En face, des centaines de start-up pourront proposer leur solution et s’affronter lors de sessions de pitchs. Au total, 250.000 euros de prix seront remis.