Foetz

Werner Esch devrait céder son site à Lidl

04 Octobre 2017 Par Frédéric Antzorn
Werner Esch
Le garage Werner Esch de Foetz devrait bientôt céder sa place à un nouveau Lidl. (Photo: Garage Werner Esch)

Faute d’un repreneur, le garage Werner Esch cessera prochainement ses activités à Foetz. Lidl s’inscrit déjà en repreneur du site, pour y implanter un nouveau supermarché.

À l’aube de ses presque 40 années d’activité, le garage Werner Esch – concessionnaire Opel et Subaru à Foetz – devrait bientôt fermer ses portes, annoncent ce mercredi nos confrères de L’essentiel.

Faute d’avoir pu trouver un repreneur, il licenciera par la même occasion sa trentaine de salariés, après en avoir préalablement averti la Fédération des garagistes du Luxembourg (Fegarlux) ainsi que l’Association des distributeurs automobiles luxembourgeois (Adal) afin de trouver une solution pour reclasser un maximum de ces employés.

Quant au site, il pourrait être repris par Lidl pour y implanter un supermarché «nouveau concept», comme ceux ouverts à Strassen et à Beggen l’an dernier.

Julien Wathieu, porte-parole de Lidl pour la Belgique et le Luxembourg, le confirme. «Nous sommes effectivement intéressés par ce terrain», a-t-il indiqué à Paperjam.lu, précisant qu’une demande de permis avait été introduite pour acquérir le site.