Au Kirchberg ce week-end

Vingt bougies pour l’International Motor Show

16 Novembre 2017 Par Frédéric Antzorn
International Motor Show
L’International Motor Show est le rendez-vous incontournable, chaque année à l’automne, de tous les amateurs de deux ou de quatre roues au Luxembourg et dans la Grande Région. (Photo: DR)

Pour son 20e anniversaire, l’International Motor Show de Luxembourg, qui aura lieu ce week-end, a redoublé d’efforts pour proposer au public un programme plus festif que jamais.

Ce week-end des 17, 18 et 19 novembre aura lieu dans les halls de Luxexpo The Box au Kirchberg la 20e édition de l’International Motor Show (IMS). Ses organisateurs, Pole Position, annonce une grande édition pour cet anniversaire qui sera l’occasion d’en célébrer d’autres encore.

À commencer par celui du pétrolier français Elf, fondé il y a 50 ans, et dont le nom est intimement lié aux sports moteurs, et synonyme d’éclosion de nombreux talents. À Luxembourg ce week-end, l’IMS a décidé de proposer à ses visiteurs quelques fleurons de ces 50 ans d’histoire.

Rossi, Stoner, Viñales et les autres...

Autre anniversaire encore, celui du MotoGP qui, il y a 15 ans, a pris le relais des 500cc en championnat du monde de moto. À cette occasion, l’IMS a décidé de rassembler au Kirchberg quelques-uns des prototypes extraordinaires qui ont sillonné les différents circuits mondiaux et de retracer à travers eux les carrières de pilotes tels que Valentino Rossi, Casey Stoner ou Maverick Viñales, pour n’en citer que quelques-uns.

Autre célébration encore, celle des 60 ans du kart, une discipline qui n’a cessé d’évoluer depuis autour d’un concept de base simpliste, comme pourront le constater à cette 20e édition de l’IMS les amateurs de ces drôles de bolides à quatre roues.

Côté animations, le Portugais Ricardo Domingos proposera son Stunt Show sur deux et quatre roues alors que le Belge Fred Crosset et l’Italien Samuele Zacchali démontreront à leur manière que les lois de l’équilibre sont faites pour être défiées.

Des nouveautés et avant-premières

Enfin, qui dit International Motor Show de Luxembourg dit également nouveautés. Ce qui sera encore le cas cette année avec – dans le hall 9 de Luxexpo The Box – la présentation d’un des 24 exemplaires numérotés réservés pour le Luxembourg de la nouvelle Seat Leon Cupra R et ses finitions «copper» et fibre de carbone exclusives, ainsi que de la nouvelle Seat Arona, le crossover de la marque espagnole.

S’y ajoutera encore la présentation dans le hall 8, par le groupe Arnold Kontz cette fois, de la spectaculaire Lotus 3-Eleven et de la nouvelle Jaguar E-Pace, mise en vente sur le marché luxembourgeois à compter de janvier prochain.

La 20e édition de l’International Motor Show de Luxembourg sera accessible au public ce vendredi de 13h à 20h, samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 19h. Le prix d’accès à cette manifestation est de 17 euros par adulte, 14 euros pour les jeunes de 8 à 17 ans tandis qu’il est gratuit pour les enfants.

Renseignements et programme complet sur le site de l’International Motor Show.