E-marketing

Vanksen intègre la marketplace d’Amazon

22 Mars 2018 Par Jonas Mercier
Xavier Lesueur
«Aux côtés des réseaux sociaux, les ‘marketplaces’ sont devenues primordiales pour créer de bonnes campagnes de marketing et de publicité en ligne», note Xavier Lesueur, le CEO et fondateur de Vanksen. (Photo: Charles Caratini / archives)

L’agence de communication luxembourgeoise a intégré la gestion complète de la plateforme publicitaire du géant du commerce en ligne. Une nouvelle corde à son arc qui lui permet de proposer une offre encore un peu plus étendue sur le marché de la publicité numérique.

Si Vanksen disposait déjà d’une expertise reconnue sur le secteur du marketing en ligne, elle gagne encore un peu plus en crédibilité en ajoutant à son répertoire un nouvel acteur de taille mondiale. L’agence de communication luxembourgeoise est en effet devenue l’un des gestionnaires officiels de la plateforme marketing d’Amazon.

En intégrant l’outil publicitaire du géant américain, elle va pouvoir gérer intégralement les services de réclame ciblée proposée sur la «marketplace» d’Amazon et ainsi «toucher les acheteurs captifs» du site de vente en ligne, comme le vante Amazon Marketing Services sur son propre site.

«Aux côtés des réseaux sociaux, les ‘marketplaces’ sont devenues primordiales pour créer de bonnes campagnes de marketing et de publicité en ligne», note Xavier Lesueur, le CEO et fondateur de Vanksen. «En intégrant les services marketing d’Amazon, nous pouvons proposer à nos clients une vision globale de leur stratégie marketing en ligne.»

Dupont de Nemours comme premier client

Les équipes de Vanksen ont été directement formées par Amazon au Luxembourg pour maîtriser ce nouvel outil. «Il s’agit d’une des premières agences au Luxembourg à bénéficier de ce type de formation, qui permet d’opérer immédiatement et efficacement sur cinq places de marché en Europe: au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne», précise le communiqué transmis par Vanksen.

Car si l’outil d’Amazon était déjà disponible aux États-Unis et en Allemagne, il n’a été lancé que récemment dans le reste des pays européens. L’agence de communication annonce par ailleurs qu’elle a déjà inauguré ce nouveau service avec Dupont de Nemours. L’industriel américain explique qu’il a choisi Vanksen pour «renforcer son offre et sa structure e-commerce pour le marché britannique».