Départ du rédacteur en chef

Un trio pour remplacer Jean-Lou Siweck au Wort

25 Septembre 2017 Par Paperjam.lu
Luxemburger Wort
Dorénavant, le Wort sera dirigé par Roland Arens, Claude Feyereisen et Marc Schlammes. ( Photo : Luc Deflorenne / archives )

Roland Arens remplacera Jean-Lou Siweck en tant que rédacteur en chef du Luxemburger Wort, apprenait-on ce lundi. Il sera épaulé par Claude Feyereisen et Marc Schlammes en tant qu’adjoints.

«Le conseil d’administration de Saint-Paul Luxembourg SA a décidé en sa réunion en date de ce jour de confier la rédaction en chef du Luxemburger Wort à une équipe composée de trois journalistes», annonçait le groupe ce lundi après-midi.

Roland Arens, actuellement head of digital auprès du Wort et rédacteur en chef du Télécran entre 2004 et 2008, dirigera donc à partir du 1er octobre le journal le plus lu au Luxembourg.

Claude Feyereisen, actuellement chef d’édition du Luxemburger Wort, et Marc Schlammes, actuellement chef du ressort politique, l’assisteront en tant que rédacteurs en chef adjoints.

Ce seront donc trois journalistes «ayant fait leur parcours professionnel au sein de Saint-Paul SA» qui seront chargés de réorienter le Wort vers le «centre droit», comme le formulait le président de Saint-Paul, Luc Frieden, jeudi dernier, sur demande de l’actionnaire, l’archevêché.