Nomination

Un quatrième siège pour Gaston Stronck

07 Septembre 2017 Par Jean-Michel Gaudron
Gaston Stronck
Gaston Stronck siège déjà dans les conseils de Luxair, de la SNCI et de l’Office du Ducroire. (Photo: Maison de l'Europe / archives)

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères rejoint le conseil d’administration de Post Luxembourg.

Nommé en mars dernier ambassadeur à Vienne, Marc Ungeheuer, jusqu’alors secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et européennes, a quitté son mandat d’administrateur du groupe Post qu’il occupait depuis 2013.

Le nom de son successeur a été publié ce jeudi au Mémorial. Il s’agit de Gaston Stronck, qui a également repris ses fonctions de secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et européennes. Cela porte à quatre le nombre de mandats occupés par M. Stronck.

Depuis mai 2016, il est en effet membre du conseil d’administration de la SNCI, mais il avait aussi repris, au début de l’été 2014, les mandats de Sasha Baillie au comité de l’Office du Ducroire et au conseil d’administration de Luxair.

Diplomate de carrière, il a occupé les fonctions d’ambassadeur en Scandinavie (Danemark, Finlande, Norvège, Suède, entre 2003 et 2007), puis en Russie (2007-2011) et en Inde (2011-2014).