Événement

Un premier TEDx à l’Université du Luxembourg

07 Septembre 2018 Par Paperjam.lu
Les conférenciers aborderont les thématiques de l'évolution de la médecine, la fintech, les sciences, le monde académique, l’entreprenariat, la privatisation des soins de santé ou encore le bonheur personnel.
Les conférenciers aborderont les thématiques de l’évolution de la médecine, les fintech, les sciences, le monde académique, l’entrepreneuriat, la privatisation des soins de santé, ou encore le bonheur personnel. (Photo: Université du Luxembourg)

Le 26 octobre prochain, le campus de Belval accueillera le premier événement «TEDx University of Luxembourg». Chercheurs, médecins, journalistes, ou encore des entrepreneurs de différentes nationalités, prendront la parole.

Le TEDx University of Luxembourg sera ouvert à tous. Au programme: des conférences en anglais et en mode TEDx. 

«La durée des interventions est plus courte qu’une conférence classique, soit autour de 10 minutes en général. Malgré le degré d’expertise de nos orateurs dans leurs domaines respectifs, ils s’adresseront à un public hétérogène, mettant les messages complexes à la portée de tout un chacun», partage Jan Lagerwall, professeur en physique des matières à l’Université et titulaire de la licence TEDx pour l’organisation de cet événement.

12 conférenciers invités exposeront leur parcours, ou encore les clés de leur réussite. «Ideas 4.0», faisant référence à la quatrième révolution industrielle, sera le thème global de cette première édition.

Les thématiques de la médecine, les fintech, les sciences, le monde académique, l’entrepreneuriat, la privatisation des soins de santé, mais aussi le bonheur personnel, y seront abordées pour inspirer, soulever des problématiques et ouvrir les esprits à de nouvelles conceptions ou innovations.

Les invités

Parmi les intervenants, on peut citer: le microbiologiste Paul Wilmes, également chercheur à l’Université, et Emilie Allaert, head of operations à la Lhoft (Luxembourg House of Financial Technology), qui animera une conférence sur «Fintech and cryptocurrency in Luxembourg» (les cryptomonnaies et les fintech au Luxembourg).

Le consultant à l’OMS Richard Roberts et la chef d’entreprise Marion Woolley, qui a mis en place une langue des signes au Rwanda, prendront aussi la parole.

Le programme complet, y compris les noms des artistes à l’affiche, sera dévoilé dans les jours à venir. Le TEDx University of Luxembourg sera retransmis dans son intégralité sur le site internet créé pour l’occasion.