Yumm

Un premier festival de food trucks au Kirchberg

11 Septembre 2018 Par Paperjam.lu
5 food trucks, 3 jours de compétition et seulement 1 lauréat. (Photo: Accentaigu)

La place de l’Europe va accueillir du 20 au 22 septembre la toute première édition du Yumm Festival Kirchberg. Avec un concept unique, l’événement mettra en compétition cinq food trucks issus de toute l’Europe. À la clé: le prix Yumm Festival Kirchberg Public Choice Award.

La toute première édition du Yumm Festival Kirchberg, festival dédié aux food trucks, débarque au Luxembourg du 20 au 22 septembre sur la place de l’Europe à l’entrée du quartier du Kirchberg. Créé à l’initiative du Fonds Kirchberg dans le but de promouvoir la diversité culturelle et culinaire européenne, le festival mettra à l’honneur la dimension cosmopolite et multiculturelle du pays au travers de ce type de cuisine.

5 food trucks en lice

Cinq food trucks préalablement sélectionnés par un jury d’experts seront en compétition pour leur créativité et leur inventivité, mais aussi pour le design du camion, l’esprit d’équipe, l’amour du show et de la mise en scène.

Les visiteurs seront invités à déguster les différents plats proposés par les candidats et seront amenés, grâce à un système de vote sur place, à élire le meilleur food truck, qui remportera le prix Yumm Festival Kirchberg Public Choice Award.

Voici les cinq candidats pour cette première édition:

  • Bammm BQ (Allemagne), la cuisine de Léon et de son équipe proposera aux visiteurs du pulled pork décliné à toutes les sauces.
  • L’Échappée Belle (France), des produits du terroir français et le vrai goût des bonnes choses, un concept «made in Vercors» pour Marielle et Miléna.
  • Cravin Cajun’s (Pays-Bas), Björn Maessen va présenter son amour pour la cuisine épicée aux différents visiteurs avec des recettes traditionnelles africaines.
  • Nina Nina (Belgique), Nina revisite les grands classiques de la cuisine italienne avec des produits de qualité.
  • So Food Unlimited (Luxembourg), le local de cette première édition propose des recettes très qualitatives, saines et équilibrées dans un concept du «vite et bon à un prix raisonnable».

Les visiteurs, en plus de découvrir de délicieux plats, pourront étancher leur soif auprès d’un food truck hors compétition, Birrabus.

Le Yumm Festival Kirchberg, dans son optique de créer un événement fédérateur, familial et multiculturel, proposera aussi aux visiteurs une ambiance musicale avec du jazz, des DJ sets et des représentations des cuivres de l’OPL (Orchestre philharmonique du Luxembourg), de DJ Ralitt, du Luxuriant DJ Crew, de Melodiana et de bien d’autres artistes.

Infos pratiques 

Du 20 au 22 septembre sur la place de l’Europe, à l’entrée du quartier du Kirchberg

Ouvert au grand public

Informations et programme sur: www.yumm.lu