Inauguration

Un nouveau centre commercial à Remerschen

06 Septembre 2017 Par Céline Coubray
INAUGURATION DU CENTRE COMMERCIAL BORDERS
Le nouveau centre commercial Borders présente une façade recouverte de bois. (Photo: Andrés Lejona)

Conçue par Beiler + François architectes et intégrée dans le paysage vallonné de la Moselle, la nouvelle surface commerciale Borders vient combler un manque commercial entre les frontières allemande et française.

Le nouveau centre commercial Borders, situé entre Remerschen et Schengen, a été inauguré ce mercredi. D’une surface totale de 7.000m2, il vient combler un manque commercial dans cette région stratégique située entre les frontières allemande et française.

Il est composé d’un supermarché Delhaize, d’une surface de 3.500m2 et d’une dizaine de boutiques (Acuitis, Elch Drénken, Milady, Paul, United Colors of Benetton, Voyages Emile Weber, coiffeur Beim Figaro, Florathéik, distributeur BIL, K-Kiosk), avec des emplacements qui restent encore à pourvoir, et d’un parking de 200 places.

Pour la conception, il faut compter un investissement de 30 millions d’euros porté par les codéveloppeurs Ikogest et Luxembourg Capital et qui devrait générer près de 120 emplois, dont 50 chez Delhaize.

D’un point de vue architectural, le bureau Beiler + François architectes a fait le choix de se fondre le plus possible dans le paysage. En effet, les façades sont en partie recouvertes de bois, complétées par des parties végétalisées.

Lire la suite sur Archiduc.