#HUBRADAR

Un magasin 100% automatisé à Shanghai

19 Mai 2017 Par Hub Institute

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Amazon ouvre un centre de développement Prime Air en France

C’est officiel, la France fait désormais partie du réseau de centres de développement Prime Air d’Amazon et c’est à Clichy que seront ouverts les premiers bureaux. Les ingénieurs en charge du projet ont pour mission de développer un logiciel de gestion de trafic pour permettre l’intégration des drones volants dans l’espace aérien. Ce logiciel devra être capable d’analyser le trafic aérien en temps réel ou encore de contourner les intempéries pour assurer la livraison en toute sécurité. 

#ECOMMERCE #AMAZON #DRONE

Équiper ses salariés d’exosquelettes

Comment préserver le bien-être de ses employés? Lowe’s, la grande chaîne de magasins de bricolage américaine, a décidé d’équiper ses équipes d’un exosquelette pour soulager leurs muscles et leurs articulations lors de déplacement d’objets lourds. La technologie d’assistance pourrait connaître une forte croissance dans les prochaines années, notamment au Japon où le vieillissement de la population est important.

#WORK #TECH #CYBORG

Un magasin 100% automatisé a ouvert ses portes à Shanghai

On a trouvé le double chinois d’Amazon Go et il s’appelle Wheelys 247 Store. La start-up suédoise a inauguré au début du mois de mars un magasin autonome ouvert 24h/24 et 7j/7. Les consommateurs n’ont qu’à télécharger une application sur leur smartphone pour déverrouiller la porte du magasin, scanner les produits qu’ils souhaitent acheter et les payer avec une carte de crédit pré-enregistrée… Zéro vendeur.

#REVOLUTION #RETAIL #CHINE

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.

La rédaction a choisi pour vous