Au deuxième trimestre

Un chiffre d’affaires stable pour Aperam

27 Juillet 2017 Par Paperjam.lu
Aperam
Au deuxième trimestre de cette année, le chiffre d’affaires d'Aperam a atteint 1,27 milliard de dollars. (Photo: DR)

Le producteur d’acier inoxydable et d’aciers spéciaux a publié ce mercredi son bilan comptable du deuxième trimestre de l’année. Évoquant «de bons résultats», il se montre toutefois prudent sur le troisième trimestre, s’attendant à une baisse de son Ebitda.

Le spécialiste de l’acier inoxydable, Aperam, a fait part ce mercredi de ses résultats pour le deuxième trimestre de l’année et d’un chiffre d’affaires stable, qui est passé en un an de 1,12 à 1,27 milliard de dollars.

«Malgré des challenges de production récents en Europe, Aperam publie à nouveau de très bons résultats», a déclaré d’emblée Timoteo Di Maulo, le CEO du groupe, dont le siège est basé à Luxembourg.

L'Ebitda d’Aperam a de son côté progressé à 169 millions de dollars contre 123 millions en 2016, grâce à «la contribution positive liée à l’effet des stocks et malgré l’impact négatif des volumes moindres en Europe», poursuit le communiqué du groupe, qui fait également part d’une augmentation de son bénéfice net.

Celui-ci a atteint 85 millions de dollars, en hausse de 60% sur un an.

Pour le troisième trimestre, Aperam prévoit une baisse de son Ebitda. «Nous restons prudents en raison de la forte saisonnalité et des récentes baisses des prix des matières premières», a encore indiqué Timoteo Di Maulo.