Media Awards 2018

Un Bronze pour Castegnaro et Maison Moderne

04 Février 2018 Par Paperjam.lu
 (Photo: Maison Moderne)

Nominés dans la catégorie Presse B2B pour la campagne de lancement de Castegnaro.TV, l’agence Maison Moderne et son client Castegnaro ont décroché un Bronze lors de la cérémonie des Media Awards 2018 le 1er février au Grand Théâtre.

Si le jury a récompensé l’annonce de lancement de la chaîne, dont la headline «Silence, moteur, action en justice!» reprend et modifie habilement les codes du cinéma, le dispositif de communication mis en place par l’agence Maison Moderne est bien plus conséquent:

  • Création d’une chaîne Youtube et d’un site vidéo dédié au droit du travail: Castegnaro.TV;
  • Tournage/montage des vidéos;
  • Campagne de lancement print et digitale, pour créer du trafic vers le site;
  • Campagne Le Droit du travail n’est pas un jeu d’enfant, avec création de trafic vers chaque vidéo;
  • «Native advertising»: création d’un rendez-vous éditorial avec le lectorat Paperjam via la diffusion d’articles et de vidéos dans la rubrique «Expertises» de Paperjam.lu (25 news natives/an).
La campagne de lancement de Castegnaro.TVCampagne «Le Droit du travail n’est pas un jeu d’enfants»Campagne «Le Droit du travail n’est pas un jeu d’enfants» / déclinaison
La campagne se décline ainsi pour chaque nouveau sujet traité en vidéo sur Castegnaro.TV. Le lecteur intéressé est invité à trouver l’explication d’un expert en se rendant sur le site.
 
Creative Director: Guido Kröger
Art Director: Sascha Timplan
Copywriter: Jérôme Rudoni