Brexit

Un 10e assureur rejoint Luxembourg

04 Décembre 2017 Par Paperjam.lu
Assurance Britannia Brexit
Britannia, spécialiste de l’assurance maritime, rejoint aussi Luxembourg dans le contexte du Brexit. (Photo: Licence C. C.)

Un 10e groupe d’assurance se prépare à créer une structure au Luxembourg pour préserver son passeport européen après le Brexit. Cette fois, l’annonce vient du groupe britannique Britannia.

L’assureur britannique Britannia a dévoilé ses plans par rapport au Brexit et ceux-ci prévoient une implantation au Luxembourg. Pour poursuivre la comptabilité, il s’agit donc du 10e assureur présent sur la place londonienne à faire le choix du Grand-Duché pour gérer ses activités européennes. La dernière annonce provenait de l’assureur japonais Sompo International il y a deux semaines.

Britannia est un des grands assureurs britanniques spécialisés dans le secteur maritime. Ses contrats concernent généralement les risques de pollution et les accidents en mer.

Mais 40% de l’activité de l’assureur concerne le marché de l’Union européenne dont il n’en peut donc pas se couper. Dans un communiqué publié vendredi, la société a annoncé que le conseil d’administration, après consultation d’experts, avait mandaté la direction pour se focaliser sur le Luxembourg en tant qu’«option prioritaire».

La nouvelle filiale devrait être établie au début de l’année 2018 afin d’être opérationnelle à la fin de l’année prochaine.