Résultats

Twitter enregistre ses premiers profits

09 Février 2018 Par Paperjam.lu
Twitter
Malgré les profits du dernier trimestre 2017, Twitter reste largement déficitaire. Depuis 2008, l’entreprise a perdu 1,8 milliard de dollars. (Photo: Licence C.C.)

Le réseau social a annoncé des profits de 91 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2017. Une première depuis son introduction en Bourse de New York, en 2013.

Il s’agit de la première éclaircie dans le ciel nuageux que traverse le petit oiseau bleu de Twitter. L’entreprise a annoncé jeudi avoir dégagé son premier bénéfice trimestriel. Elle a en effet enregistré sur les trois derniers mois de l’année des profits de 91 millions de dollars, contre une perte de 167 millions pour la même période en 2016.

«Nous avons atteint notre objectif de rentabilité» et réalisé une «fin d’année solide», s’est félicité son patron, Jack Dorsey, dans un communiqué. C’est la première fois que le réseau social engrange un bénéfice depuis son entrée en bourse, il y a cinq ans.

Le réseau social reste toutefois déficitaire sur l’ensemble de l’année 2017, avec une perte nette d’un peu plus de 108 millions de dollars. Alors que depuis 2008, il a perdu 1,8 milliard de dollars.