Nouveaux commerces

Trois points de vente Delhaize à venir

25 Juillet 2017 Par Jean-Michel Hennebert
Delhaize
Sur les trois nouveaux magasins Delhaize qui ouvriront d’ici la rentrée au Luxembourg, deux seront des Proxy. (Photo: Delhaize)

De nouveaux magasins estampillés par la marque belge ouvriront leurs portes au cours du second semestre 2017, annonce lundi l’enseigne. Ces ouvertures interviennent dans le cadre d’un mouvement d’expansion et de rénovation entamé depuis le début de l’année.

D’ici la fin de l’année, Delhaize étendra encore un peu son réseau au Grand-Duché. De 45 magasins actuellement, la marque belge en possédera 48 d’ici la fin 2017, selon les informations dévoilées lundi. Entre septembre et octobre, l’enseigne ouvrira ainsi trois nouveaux sites, à Belval, Schengen et Wiltz.

Mais tous ne seront pas des supermarchés classiques, puisque seul le site choisi au sein du village des Trois Frontières sera dans ce cas. Les deux autres seront estampillés Proxy, la déclinaison plus urbaine du concept. Selon le calendrier dévoilé, les Proxy de Belval et Wiltz ouvriront leurs portes «en septembre et en octobre», selon une porte-parole contactée lundi par Paperjam.lu, sans apporter de date plus précise. Le supermarché de Schengen, lui, sera accessible en septembre.

Ces annonces, réalisées en même temps que le déploiement de 13 nouveaux magasins en Belgique, s’ajoutent aux rénovations effectuées depuis le début de l’année dans le réseau existant. Celles du Shop N’ Go de Pommerloch en février et des Proxy de Dudelange et de Beaufort, en avril et en juin. Soit l’application de la stratégie dévoilée en février 2016 par Tanguy t’Serstevens, le directeur général de Delhaize Luxembourg. Ce dernier annonçait alors sa volonté d’expansion qui comprenait une vingtaine de nouveaux points de vente d’ici 2020.