Articles les plus lus

Top 10: Négociations en cours

15 Juillet 2017 Par Paperjam.lu
Kirchberg, Luxembourg
Arrivées post-Brexit, data center Google... Le Luxembourg continue d’attirer. (Photo: Licence CC)

L’attractivité de la Place ne se dément pas. L’étude KPMG au sujet des arrivées post-Brexit au Grand-Duché se place en tête des articles les plus lus cette semaine. Vient ensuite le potentiel futur data center Google. La troisième position est quant à elle occupée par les négociations également en cours entre - et la Bil.

Découvrez la suite du classement des articles les plus lus cette semaine:

1. Le Luxembourg récolte les fruits du Brexit. Selon une étude menée par KPMG, le Grand-Duché a déjà autant d’entreprises que l’Irlande et l’Allemagne réunies.

2. Pour Google, ce sera le 14 juillet ou rien. Le géant américain souhaitait recevoir une réponse jusqu'au 14 juillet quant à la disponibilité d’un terrain à Bissen pouvant accueillir son méga data center.

3. Le propriétaire chinois de Lenovo lorgnerait la Bil. Selon Reuters, Legend Holdings serait en négociation avec l’actionnaire qatari de la Banque internationale à Luxembourg pour un rachat de celle-ci.

4. Un tout nouveau parc pour 15,9 millions d’euros. Le conseil communal a voté, lundi soir, le budget nécessaire à la création de ce qui deviendra le plus grand espace vert de Luxembourg-ville d’ici 2020. Les 14,9 hectares seront occupés par des aires de jeux, un pavillon avec vue sur l’étang, ou encore un restaurant.

5. Un Barreau remis en ordre. Le Barreau, qui représente quelque 2.500 avocats établis au Luxembourg, réunissait jeudi dernier son assemblée ordinaire pour faire le point sur une année 2016-2017, entre défense et remise en ordre de la profession.

6. Opération apaisement de la Bil. Un message interne à la banque, que le Wort s’est procuré, veut rassurer les employés sur l’avenir de l’établissement. Et ce, malgré les rumeurs à répétition sur le rachat des parts détenues par le Qatari Precision Capital.

7. Le chantier de Deloitte avance à la Cloche d’Or. Samedi 8 juillet, la structure portante de la terrasse du futur bâtiment occupé par Deloitte à la Cloche d’Or a été installée. Un chantier qui s’est déroulé de 6h à 18h, piloté par Soludec.

8. Un pas de plus vers un premier tronçon plus long. Évoquée en décembre dernier, la possibilité que le tram relie Luxexpo à des stations situées au-delà du Pont Rouge apparaît comme une option de plus en plus crédible après la décision, mardi soir, d’autoriser les travaux de pose des rails au cours des congés collectifs.

9. L’avenir en pointillés des stock-options. La réforme du régime fiscal des plans d’options sur acquisition d’actions semble être sur le point d’aboutir à une proposition, à en croire les propos du ministre des Finances. Gros plan sur un dispositif surtout appliqué à des cadres dirigeants des entreprises.

10. Le Waldhaff échappe à la démolition. Le restaurateur Marc Hobscheit, propriétaire du café-restaurant Waldhaff, a finalement écopé d’une amende de 10.000 euros en son nom et d’une autre du même montant pour la sàrl, mais peut laisser son affaire tourner en attendant d’obtenir l’autorisation permettant d’accueillir plus de 50 personnes.