Articles les plus lus

Top 10: Macron et le Findel en tête

02 Septembre 2017 Par Paperjam.lu
emmanuel macron top 10
Une dérogation spéciale a été accordée au jet qui devait ramener le président français à Paris 

L’incident au Findel mardi soir et la dérogation accordée au jet qui devait ramener Emmanuel Macron à Paris n’ont pas manqué d’attirer l’attention de nos lecteurs cette semaine. De même que notre série dédiée au Ban de Gasperich dans le cadre de l’inauguration du boulevard Kockelscheuer a engendré beaucoup de clics.

Découvrez les dix articles les plus lus cette semaine sur Paperjam.lu:

1. Seul Macron a pu décoller suite à l’incident au Findel. Une panne survenue sur un petit appareil privé a paralysé le trafic aérien mardi soir au Findel, impactant les activités de plusieurs compagnies, dont Luxair, durant plusieurs heures. Pendant ce blocage, une dérogation spéciale a été accordée au jet qui devait ramener le président français à Paris, après une visite auprès de Xavier Bettel.

2. Le Ban de Gasperich vu du ciel. Inauguré lundi, le boulevard Kockelscheuer, principale artère du nouveau quartier de la capitale, est accessible à la circulation. L’occasion pour Paperjam de vous offrir une visite guidée du nouveau quartier, à l’aide d’un drone.

3. Nuit blanche au Findel. L’aéroport luxembourgeois a vécu une nuit agitée entre mardi et mercredi, après une paralysie du trafic due à un «incident» impliquant un avion de tourisme.

4. Le Ban de Gasperich relié au reste de la capitale. Lundi était marqué par une étape importante dans un chantier qui doit aboutir à la création d’un nouveau quartier de Luxembourg-ville. Celle de l’ouverture partielle à la circulation du boulevard Kockelscheuer qui relie le rond-point Gluck à la rue Bian, située derrière PwC, soit 1,2 km. Paperjam vous y emmène tout au long de la semaine.

5. «Les frontaliers, c’est du donnant-donnant». À l’occasion de la visite, au château de Senningen, du président de la République française Emmanuel Macron, Pieyre-Alexandre Anglade, député des Français du Benelux, évoque cette rencontre.

6. BDO victime d’une attaque informatique. La société a été victime d’une attaque informatique la semaine dernière. Une plainte a été déposée.

7. La piste chinoise de nouveau évoquée pour la Bil. Selon RTL, le holding chinois serait sur le point d’acquérir les 90% du capital de la banque luxembourgeoise détenus par Precision Capital.

8. Une nouvelle porte d’entrée dans la capitale. L’inauguration, lundi, du boulevard Kockelscheuer est l’occasion de présenter les nouvelles infrastructures installées le long de l’artère principale de la Cloche d’Or. Poursuite de cette série avec le futur carrefour Gluck et le Centre national d’incendie et de secours (CNIS).

9. Vente de la Bil: vers une annonce vendredi. L’annonce de la vente potentielle de la Banque internationale à Luxembourg (Bil) au holding chinois Legend Holdings Corporation s’invite à l’agenda politique de fin de vacances.

10. Habiter à la Cloche d’Or. Le quartier de la Cloche d’Or accueillera dans les prochaines années 6.000 nouveaux habitants. Paperjam.lu fait le point sur le volet résidentiel de ce nouveau quartier.