Articles les plus lus

Top 10: l’immobilier en hausse

08 Avril 2017 Par Paperjam.lu
immobilier luxembourg
Au Luxembourg, les prix de l’immobilier continuent de croître.  (Photo: Luc Deflorenne / archives)

En tête des articles les plus lus cette semaine, les prix de l’immobilier au Luxembourg. Sur la deuxième marche du podium se trouve la dégustation de vins du chanteur Sting. Quant à la troisième place, elle est occupée par l’arrivée du gestionnaire de fonds britannique Henderson.

Découvrez l’intégralité du classement:

1. Les mètres carrés de plus en plus chers. Les prix de l’immobilier restent en hausse. Selon les observations récentes de l’agence en ligne AtHome.lu, les prix à la location et à la vente continuent à croître, parfois dans des proportions importantes. Comptez 6.093 euros le mètre carré pour un appartement neuf.

2. Sting fait goûter son Message in a Bottle. À l’occasion du concert qu’il donnait samedi 1er avril à la Rockhal, le chanteur Sting a fait déguster les vins de son domaine toscan Il Palagio à quelques privilégiés.

3. Henderson a choisi le Luxembourg en post-Brexit. Le gestionnaire de fonds britannique mise sur le Luxembourg et ses avantages pour continuer à accéder au marché européen, dans le contexte de la sortie difficile du Royaume-Uni de l’UE.

4. Les autoroutes allemandes bientôt payantes. Après le compromis trouvé par Berlin avec l’Union européenne en décembre, le Parlement allemand a validé son projet controversé de vignette pour les automobilistes étrangers.

5. WBMY: et les finalistes sont... Avant l’annonce de la lauréate 2017, le 27 avril, la Banque internationale à Luxembourg (Bil) a dévoilé les cinq finalistes de son concours Woman Business Manager of the Year (WBMY). Une sélection qui mise sur l’innovation de jeunes pousses luxembourgeoises très prometteuses.

6. Mike Koedinger laisse sa place à un «bot». Avec le poisson d’avril de Maison Moderne, le fondateur et CEO, qui a récemment annoncé son souhait de se consacrer à de nouveaux défis, dévoile son successeur en première mondiale: un robot.

7. Le funiculaire fait ses premiers «tours de roue». Un peu moins de deux ans après le premier coup de pelle, le chantier de l’arrêt Pfaffenthal-Kirchberg entre dans sa phase terminale. Les cabines permettant de relier la future gare à la station de tram en 63 secondes ont été livrées. Visite du chantier.

8. Le chef du Kamakura distingué. Le patron du Kamakura a reçu jeudi 6 avril le titre d’Ambassadeur de bonne volonté de la culture culinaire japonaise de la part du ministère japonais de l’Agriculture. Ils ne sont qu’une cinquantaine dans le monde.

9. Gast Gibéryen savait «deux à trois semaines» avant. Alors que le Parquet a ouvert, fin mars, une information judiciaire sur la prolongation d’une mise sur écoute sans autorisation par les services de renseignement, le député ADR assure avoir été au courant avant les révélations publiques.

10. Prix d’opération de la Bil: retour à la case départ. Le différend opposant un investisseur danois à la Bil vient de connaître un nouveau coup d’arrêt après un an de ping-pong judiciaire sans avancée notable.