Les articles les plus lus sur paperjam.lu

Top 10: L’hôtel Van der Valk et son toucan en tête

27 Janvier 2018 Par Paperjam.lu
Van der Valk
Ce sont les 125 chambres du nouvel hôtel Van der Valk situé à Arlon qui ont suscité le plus d’intérêt cette semaine sur paperjam.lu. (Photo: Van der Valk)

Le 107e hôtel du groupe Van der Valk à Arlon arrive en tête des articles les plus lus sur paperjam.lu. L’article se place devant la perte d’intérêt des talents pour le Luxembourg et la dénonciation des fiches d’impôt par le LCGB.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 22 au 26 janvier.

1. 125 chambres à un jet de pierre de la frontière: L’hôtel Van der Valk Luxembourg-Arlon a été inauguré ce mardi. Dernier-né du groupe hôtelier néerlandais, il entend capter une partie du marché luxembourgeois.

2. Le Luxembourg moins attractif pour les talents: Rendue publique ce lundi à Davos, en marge du grand rendez-vous du Forum économique mondial, l’édition 2018 de l’Index mondial sur la compétitivité et les talents de l’Insead place le Grand-Duché à la 10e position, derrière sept pays européens.

3. Le LCGB dénonce des fiches d’impôt opaques: Le syndicat chrétien-social interpelle l’Administration des contributions directes, déplorant que les fiches de retenue d’impôt des non-résidents mariés n’affichent plus le détail des déductions prises en compte.

4. Cahen jette un pavé dans la mare: La présidente du DP a déclaré mardi soir sur RTL Télé que le parti démocrate souhaitait réduire la période de stage dans la fonction publique de trois à un an.

5. Quand la TV américaine s’essaie au luxembourgeois: Le présentateur de la chaîne WGN-TV s’est essayé en direct aux rudiments de la langue nationale, en référence à un article du Wall Street Journal.

6. Vers un temps de trajet record depuis la France: Les frontaliers français pâtiront le plus de la fermeture du tronçon ferroviaire entre Bettembourg et Luxembourg du 10 au 18 février.

7. Nicolas Buck: «L’industrie, c’est l’avenir»: Ce jeudi soir, la Fedil invite ses membres à l’occasion de sa réception de Nouvel An. Pour Paperjam, son président, Nicolas Buck, fait le point sur les grands dossiers et les enjeux pour le monde de l’industrie.

8. Didier Rouma succède aux fondateurs de Join Experience: Didier Rouma voit sa collaboration avec Join Experience plus que confirmée, puisqu’il en prendra la direction le 1er février prochain. Les fondateurs ne font plus partie de l’exécutif de l’entreprise.

9. bitFlyer écrit l’histoire du bitcoin depuis la Lhoft: En obtenant une licence d’établissement de paiement de la CSSF, la start-up japonaise dont l’antenne européenne est au Luxembourg devient la première plateforme d’échange de bitcoin au monde à être régulée à la fois au Japon, aux États-Unis et en Europe.

10. Une semaine de galère en perspective: Les CFL lèvent le voile sur le dispositif de substitution qui sera mis en place entre le 10 et le 18 février lorsque le trafic sera totalement interrompu entre Bettembourg et Luxembourg.