Les articles les plus lus

Top 10: l’affaire LSK en tête

18 Juin 2016 Par Paperjam.lu
LSK: DSK invoque la Constitution contre l'ACD (Photo: Luc Deflorenne)

Parmi les articles qui ont le plus retenu votre attention cette semaine, on retrouve l’affaire Dominique Strauss-Kahn c/ Administration des contributions directes qui se place en tête. Suivie par le rachat de Linkedin par Microsoft et le départ d’iTunes pour l’Irlande.

Découvrez les 10 articles les plus lus de la semaine sur paperjam.lu:

1. Dsk en appelle à la Constitution. Le conseil de Dominique Strauss-Kahn a introduit une question préjudicielle de constitutionnalité dans le cadre de son recours contre une décision de l’Administration des contributions directes devant le tribunal administratif.

2. Pourquoi le rachat de Linkedin marque un tournant. L’acquisition par Microsoft du réseau social, pour le montant record de 26,2 milliards de dollars, marque le début d’une période de consolidation dans l’ICT, estime Mark Tluszcz, CEO de Mangrove Capital Partners.

3. iTunes quitte le Luxembourg pour l’Irlande. Privée depuis l’an dernier des avantages de la TVA sur le commerce électronique, la marque à la pomme a décidé de rapatrier sa filiale iTunes vers son siège continental de Dublin.

4. Coup de fouet sur la vente de terrains. Une nouvelle loi lance un signal aux propriétaires de terrains. Le gouvernement les incite fiscalement à vendre leurs biens, bâtis ou non, dans l’optique d’une augmentation de l’offre de logements.

5. Un tableau de bord 2.0. Deloitte Luxembourg a présenté mardi 14 juin une nouvelle plateforme «web-based» dessinée pour uniformiser les flux de communication avec ses clients.

6. La House of Fintech s’oriente vers la rue Glesener. Un mois et demi après l’annonce officielle d’une nouvelle initiative en faveur des start-up dans la capitale, le site de l’ancien commissariat de la rue Glesener fédère les intérêts. La future House of Fintech devrait aussi s’y établir.

7. Vers un cluster pour les «industries créatives». Le gouvernement soutient le projet émanant du secteur créatif (au sens large) de créer un cluster pour représenter ses intérêts. Et mettre en lumière le poids économique des professionnels concernés.

8. Seul un local manque encore à Ouni. La première épicerie sans emballages du Luxembourg a annoncé avoir récolté les 180.000 euros nécessaires à son lancement. Des fonds récoltés grâce à 500 personnes, devenues actionnaires. Reste désormais à trouver un endroit dans la capitale pour un lancement espéré à l’automne.

9. «Une cinquantaine de personnes employées au Luxembourg». Un mois et demi après avoir signé un accord avec Deep Space Industries afin de lancer les opérations d’exploitation des ressources spatiales, le gouvernement s’est engagé lundi avec Planetary Resources, qui vient d’implanter son siège européen au Grand-Duché.

10. Luxcaddy à l’assaut de la Grande Région. Après avoir sillonné tout le Luxembourg, Luxcaddy, ex-epicerie.lu, prépare son expansion dans les pays limitrophes pour la rentrée. Prévue pour début 2016, la conquête européenne a été repoussée suite à l’afflux massif de clients de feu [email protected] L’équipe a été étoffée, le site web européen est en développement et le matériel est prêt.