Les articles les plus lus sur paperjam.lu

Top 10: l’achat du siège d’Atoz par Fidelity en tête

28 Avril 2018 Par Paperjam.lu
Après de nombreux pays en Europe, Fidelity a donc jeté son dévolu sur un premier bien au Luxembourg pour une centaine de millions d’euros. (Capture d'écran: Google maps)

En tête des articles les plus lus cette semaine, l’empreinte au Luxembourg de Fidelity qui se voit agrandie par l’acquisition du bâtiment logeant les équipes d’Atoz. S’ensuivent le remaniement du comité de direction de Deloitte et le discours sur l’état de la Nation durant lequel Xavier Bettel a dressé un bilan du gouvernement et a suggéré les chemins à suivre pour juguler les défis du pays.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 23 au 27 avril 2018.

1. Fidelity s’offre le siège d’AtozLe gestionnaire de fonds veut renforcer sa branche Real Estate et, par la même occasion, son empreinte au Luxembourg. Première acquisition: le bâtiment logeant les équipes d’Atoz, pour 100 millions d’euros.

2. Comité de direction remanié chez Deloitte: Avant sa prochaine entrée en fonction en tant que patron de Deloitte Luxembourg, John Psaila a mis en place son comité de direction, avec comme objectif de centrer le cabinet sur les défis technologiques.

3. Un discours-inventaire et de projection: Le Premier ministre a prononcé ce mardi son dernier discours sur l’état de la Nation de la mandature. En une petite heure, il fut question du bilan du gouvernement et des voies à poursuivre pour juguler les défis du pays.

4. France 3 pousse la porte des data centers: Les journalistes de France 3 Lorraine se sont intéressés aux coulisses du secteur des data centers, de plus en plus prisé et qui contribue à l’image du pays.

5. Kussbus se jette dans le grand bain: La jeune pousse luxembourgeoise qui avait remporté le Grand Prix de la dernière édition du forum «Mind & Market» a lancé mercredi son service de bus partagés sur le trajet Arlon-Kirchberg-Glacis.

6. Le barbecue à la sauce luxembourgeoise: La Moutarderie de Luxembourg lance une nouvelle sauce qui devrait avoir du succès cet été: la sauce BBQ.

7. Le private equity, performant mais exigeant: Au cours de la seconde conférence LPEA Insights, les acteurs du private equity ont tenté de démontrer l’intérêt d’investir dans des entreprises non cotées. Des arguments qui tiennent la route face aux sociétés cotées.

8. Facebook fera fi du RGPD pour 70% de ses utilisateurs: Le réseau social a procédé à une modification de ses conditions générales d’utilisation pour éviter de soumettre au règlement européen sur la protection des données ses utilisateurs situés en dehors de l’Union. Son CEO, Mark Zuckerberg, avait pourtant promis l’inverse.

9. Changement de direction chez OneLife: À la tête de la société d’assurance-vie depuis 4 ans, Marc Stevens a été remercié en raison de «points de vue divergents quant à la stratégie et future direction de OneLife», précise un communiqué publié mardi. Antonio Corpas, actuellement group general counsel, le remplacera.

10. Sasha Baillie officiellement CEO de LuxinnovationL’actuelle chef de cabinet adjointe d’Étienne Schneider devient officiellement la nouvelle CEO de l’agence nationale.