Articles les plus lus

Top 10: des bus low cost pour l’Europe

29 Juillet 2017 Par Paperjam.lu
Ouibus
Dès le 3 août prochain, Ouibus desservira 11 nouvelles destinations en France à partir de 5 euros. (Photo: Licence CC)

Des trajets en bus à petits prix pour l’Europe et au départ du Luxembourg? L’annonce de Ouibus a intéressé les lecteurs de Paperjam cette semaine. L’article arrive en tête du top 10 de la semaine. Les nouvelles dispositions concernant la fiscalité des frontaliers arrivent quant à elles en deuxième position. Enfin, la troisième marche du podium est occupée par la future «Motor City» à Wickrange.

Découvrez la suite des articles les plus lus cette semaine sur Paperjam.lu:

1. 14 destinations low cost Ouibus au départ de Luxembourg. Pour un prix de départ allant de 5 à 29 euros, Ouibus desservira dès le 3 août prochain 11 nouvelles destinations en France, deux en Belgique et une aux Pays-Bas, en partance de la gare de Luxembourg. À des prix défiant toute concurrence, mais avec des temps de trajet plutôt longs.

2. Une fiscalité des frontaliers plus flexible. Gouvernement et syndicats ont planché sur la situation fiscale des travailleurs frontaliers et sont tombés d’accord pour introduire de nouvelles dispositions permettant une plus grande flexibilité.

3. Une «Motor City» projetée à Wickrange. Les frères Marc et Paul Giorgetti projettent de construire à Wickrange un point de vente pour les marques Ferrari, McLaren et Rolls-Royce, sur un site où seraient également aménagés des logements, deux restaurants, un hôtel et une maison de soins.

4. Le profil de la House of Start-Ups se précise. La mise en place de la structure d’accueil pilotée par la Chambre de commerce et la Ville de Luxembourg suit son cours. L’ouverture est attendue pour début 2018 et l’équipe dirigeante est déjà à pied d’œuvre.

5. Juncker en sait-il plus sur le fameux CD? L’actuel président de la Commission européenne et ancien Premier ministre ne fait pas bonne figure dans une analyse des enquêteurs dans le cadre de l’affaire du Srel.

6. Julius Baer préfère Luxembourg à Francfort. Le CEO de l’un des plus gros acteurs suisses de la gestion de fortune a annoncé avoir choisi Luxembourg pour y déménager son hub européen jusqu’alors établi en Allemagne.

7. La forte croissance au Luxembourg étonne la BCL. Dans son bulletin couvrant le premier semestre 2017, la Banque centrale du Luxembourg revoit les prévisions de croissance du pays à la hausse, avec un taux de 4,2% pour 2016 et de 4,6% pour 2017. Une bonne santé que l’établissement ne s’explique pas…

8. Trois points de vente Delhaize à venir. De nouveaux magasins estampillés par la marque belge ouvriront leurs portes au cours du second semestre 2017, annonce lundi l’enseigne. Ces ouvertures interviennent dans le cadre d’un mouvement d’expansion et de rénovation entamé depuis le début de l’année.

9. Estera achète Headstart et s’implante sur la Place. Le groupe britannique spécialisé dans les services fiduciaires annonce mardi avoir fait l’acquisition de la société dirigée par Christophe Gaul et Manuel Mouget. Ces derniers resteront en fonction lors du changement de nom, programmé pour septembre prochain.

10. La gare de Bettembourg va faire peau neuve. Évoqués par les CFL en juin dernier, les travaux de rénovation et d’extension du deuxième nœud ferroviaire du pays ont été détaillés mardi par François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures. Ces derniers doivent s’achever d’ici 2023.