Articles les plus lus

Top 10: déjà du succès pour la passerelle du pont Adolphe

22 Juillet 2017 Par Paperjam.lu
Passerelle pont Adolphe
La passerelle ouvrira officiellement mi-septembre. (Photo: Sébastien Goossens)

La passerelle suspendue du pont Adolphe a fasciné les lecteurs de Paperjam. L’article arrive en tête du top 10 des articles les plus lus de la semaine. Les négociations avec Google intriguent également et se placent en deuxième position. Quant à la dernière marche du podium, elle est occupée par les évolutions en cours au Kirchberg.

Découvrez l’intégralité du classement des articles les plus lus cette semaine:

1. La passerelle suspendue du pont Adolphe se dévoile. Quatre mois après la reprise de la circulation sur l’ouvrage d’art emblématique de la capitale, la structure destinée à permettre aux cyclistes et aux piétons de franchir la vallée de la Pétrusse a été dévoilée. Et ce avant son ouverture officielle, prévue mi-septembre.

2. Le suspense perdure pour Google. Le géant américain s’est vu proposer un site à Bissen pour la construction d’un méga data center. Sa réponse est attendue, alors que le ministre Schneider va rendre compte du dossier ce lundi à la Chambre.

3. Le Kirchberg poursuit sa mue. Pour le quartier d’affaires, l’année 2016 a été avant tout marquée par les travaux du tram, annonce le Fonds Kirchberg lors de son bilan annuel. L’occasion également de présenter les nouvelles perspectives à venir.

4. Altice Bank aux couleurs grand-ducales. Le groupe de Patrick Drahi se sent bien au Luxembourg. Outre sa chaîne dédiée aux séries et au cinéma, son activité bancaire devrait aussi y voir le jour.

5. Trois nouveaux projets à Belval. Agora a dévoilé trois nouveaux projets pour la première phase du développement du quartier en devenir Central Square, à Belval.

6. Le Limpertsberg perdra 6.500 lycéens d’ici 2025. Avec pas moins de neuf établissements scolaires, soit l’équivalent de quelque 8.050 élèves, le quartier fait face à d’importantes difficultés de circulation. Pour y remédier, le gouvernement a réitéré mercredi le programme des déménagements à venir.

7. BNP Paribas écope d’une amende de 246 millions. La banque française a été sanctionnée lundi par la Banque centrale américaine pour «pratiques douteuses» sur le marché des changes. Elle devra verser près de 250 millions de dollars pour manque «de supervision et de contrôles internes».

8. Horizon dégagé pour SGG. Jean-Marie Bettinger a pris la fonction nouvellement créée de CEO de SGG Luxembourg il y a un an. Celui qui est familier de l’environnement bancaire entrevoit sa mission avec les lunettes de l’entrepreneur. Entre nouveaux processus et nouveaux outils informatiques, il ajuste la tête de pont du groupe aux ambitions de ses actionnaires.

9. Brexit: Northern Trust choisit le Luxembourg. Le groupe bancaire américain a annoncé mercredi la création au Luxembourg d’une structure bancaire européenne pour continuer le développement de ses activités au sein de l’UE.

10. ‘Never change a winning team’. Le LSAP peut former un gouvernement avec tout parti démocratique, explique le vice-Premier ministre Étienne Schneider (LSAP). En revanche, il ne voit pas pourquoi il faudrait remplacer une coalition qui fonctionne si bien.