Fintech

Tetrao attire l’attention de BNP Paribas

12 Décembre 2017 Par Jonas Mercier
Tetrao était en concurrence avec 15 autres start-up finalistes venues de Berlin, Istanbul, Nankin, Paris, Rome, San Francisco, Singapour et Varsovie.
Tetrao était en concurrence avec 15 autres start-up finalistes venues de Berlin, Istanbul, Nankin, Paris, Rome, San Francisco, Singapour et Varsovie. (Photo: BGL BNP Paribas)

La start-up membre de la Lhoft a remporté le 1er prix du hackathon international organisé par BNP Paribas pour une solution facilitant l’ouverture de comptes bancaires pour des clients professionnels, grâce à l’intelligence artificielle.

Tetrao se construit une réputation européenne. La jeune pousse a en effet réussi à convaincre le jury composé du top management de BNP Paribas avec sa solution d’intelligence artificielle capable de collecter et d’interpréter des documents disponibles en ligne pour accélérer l’ouverture de comptes bancaires pour des clients professionnels. Elle a remporté le 1er prix du BNP Paribas International Hackathon dans la catégorie «expérience client», a indiqué la banque dans un communiqué publié mardi.

La fintech luxembourgeoise était en concurrence avec 15 autres start-up finalistes venues de Berlin, Istanbul, Nankin, Paris, Rome, San Francisco, Singapour et Varsovie. Tetrao a précédemment remporté l’étape luxembourgeoise du hackathon, organisée entre le 9 et le 11 juin. Depuis, la start-up a travaillé en étroite collaboration avec des experts de BGL BNP Paribas pour co-concevoir, développer, implémenter et tester la solution proposée.

La solution développée avec Tetrao démontre un potentiel exceptionnel.

Carlo Thill, président du comité de direction de BGL BNP Paribas

Les clients et les conseillers ayant testé la solution dans les centres d’affaires professionnels de BGL BNP Paribas, en amont de la finale du hackathon, étaient «unanimement positifs sur l’expérience vécue», précise un communiqué.

«La solution développée est innovante et unique sur le marché européen, explique Christian Gillot, fondateur et CEO de Tetrao. Elle permet d’accélérer un processus complexe grâce à l’intelligence artificielle et donc de simplifier à la fois la vie des clients et celle du personnel de la banque.»

«La solution démontre un potentiel exceptionnel», ajoute Carlo Thill, le président du comité de direction de BGL BNP Paribas. Tetrao est membre de la Lhoft, mais dispose également de bureaux en Espagne.