Université du Luxembourg

Stéphane Pallage comme nouveau recteur de l’Uni?

05 Octobre 2017 Par Paperjam.lu
Stéphane Pallage, économiste et professeur titulaire de l'université du Québec à Montréal
Stéphane Pallage, économiste et professeur titulaire de l’université du Québec à Montréal, prendrait la suite de Rainer Klump au poste de recteur de l’Uni. (Photo: ESG Uquam)

L’économiste, doyen de l’École des sciences de la gestion de la faculté de Montréal, aurait les préférences du Conseil de gouvernance, selon nos confrères de la radio 100,7. Il pourrait succéder à Rainer Klump dans les prochaines heures.

Un profil international doté à la fois d’une vision académique tournée vers le développement économique du pays et de compétences budgétaires. Telles étaient les conditions imposées par le Conseil de gouvernance de l’Uni dans l’annonce officielle postée à l’occasion de la recherche d’un nouveau recteur. Selon nos confrères de la radio 100,7, ce profil serait incarné par Stéphane Pallage, actuel professeur à l’Université du Québec à Montréal.

Âgé de 49 ans, l’économiste, également doyen de l’École des sciences de la gestion de Montréal, répond également aux critères linguistiques, puisqu’en plus du français et de l’anglais, il maîtrise également l’allemand, selon son CV. Selon le Conseil de gouvernance de l’Uni, le nom du successeur de Rainer Klump, qui a démissionné sur fond de difficultés budgétaires, doit être révélé «à l’automne», soit au moment de la rentrée académique.

Selon les informations de Paperjam, huit candidats avaient été invités à défendre leur candidature au cours du mois de septembre. L’analyse de leur profil, effectuée au sein d’une commission interne, aurait donc abouti au choix de Stéphane Pallage. 100,7 affirme également qu’il doit être présenté au Conseil universitaire, aux enseignants et aux étudiants ce jeudi. Sa nomination officielle, elle, devrait intervenir au cours du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra vendredi.