Concours mondial

SnapSwap récompensée à Washington par BBVA

18 Mai 2017 Par Thierry Raizer
SnapSwap récompensée par BBVA
Le fondateur de SnapSwap, Denis Kiselev, lors de la remise du prix à Washington. (Photo: BBVA)

La start-up luxembourgeoise spécialisée dans de nouveaux modes de paiement a été récompensée mercredi dans la capitale américaine par le groupe bancaire BBVA.

SnapSwap ne cache pas se joie d’avoir été retenue parmi 200 start-up mondiales puis 10 finalistes de l’une des manches du concours «BBVA Open Talent Identity Competition» qui s’est déroulée mercredi soir à Washington DC.  

Le géant bancaire BBVA orienté sur les marchés hispanophones organise en effet son concours «Open Talent», qui est devenu parmi les plus importants au monde pour les jeunes pousses dans les fintech. Divisé en plusieurs catégories, il permet à l’institution financière créée en 1857 et orientée principalement sur les marchés hispaniques – et actionnaire de la banque turque Garanti – de repérer de nouveaux modèles et donc des partenaires potentiels.

C’est dans la catégorie de l’identité que la start-up SnapSwap, arrivée au Luxembourg en 2015, a été couronnée pour son modèle automatique d’enregistrement et de vérification de l’identité de l’utilisateur d’un compte pour le paiement mobile.

«Nous sommes ravis d’envisager des opportunités de collaborations avec eux dans les prochains mois», a déclaré Marisol Menéndez, head of open innovation and open talent chez BBVA.

SnapSwap empoche un prix de 30.000 euros, gagne une visibilité importante et surtout se voit offrir la possibilité de travailler durant une semaine au siège de la banque à Madrid autour de l’intégration de son modèle à destination du réseau de la banque en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine.

À noter que la banque avait déjà noué une collaboration en 2016 avec Worldline, l’entreprise active dans le giron d’Atos.