#HUBRADAR

Snapchat se recentre sur l’aspect social

05 Décembre 2017 Par Hub Institute

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Le nouveau visage de Snapchat

Depuis quelques semaines, Snapchat prépare son nouveau design, celui qui sépare le social du média, et ce dans l’objectif de faire croître le nombre d’utilisateurs et de rendre l’application plus simple d’utilisation. Les nouveaux algorithmes devraient offrir plus de personnalisation en s’appuyant sur les intérêts de chaque utilisateur. Cette nouvelle version doit être déployée aujourd’hui et n’est pas sans rappeler la tentative de Facebook de séparer fil d’actualité et pages. Cette refonte aurait-elle été accélérée par le rachat de 12% des parts de Snapchat par le géant chinois Tencent, dont l’ambition était notamment de collaborer sur un «social news feed»?
#SOCIALMEDIA #SNAPCHAT #NEWDESIGN

La théorie de la vallée de l’étrange, illustrée par Soul Machines

Selon la théorie de la vallée de l’étrange, plus un robot ressemble à un humain, moins on lui accorde sa confiance; cependant, toujours selon cette même théorie, au-delà d’un certain degré de réalisme, les robots humanoïdes sont acceptés comme des pairs. Serait-on en train de franchir cette vallée et de se diriger vers un monde à la «Westworld»? Il semblerait que oui, au vu des «digital humans» dotés d’intelligence émotionnelle créés par l’entreprise Soul Machines, qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des humains. Soul Machines pense pouvoir transformer le quotidien en améliorant la façon dont l’IA, les robots et les machines interagissent avec les gens. Découvrez en vidéo ces «digital humans».

#ROBOT #IA #FUTURE

La réalité augmentée à l’œil nu

Imaginez-vous: vous vous baladez dans la rue quand soudainement un smiley géant, que vous êtes le seul à voir, apparaît dans le ciel. Ce tour de magie est l’œuvre de Lightvert, une société de technologies de média qui développe des solutions de réalité augmentée à l’œil nu pour le marché de la publicité extérieure. Ce nouveau type de technologie d’affichage, surnommé ECHO, imprime temporairement une image virtuelle directement dans l’œil des téléspectateurs grâce à un petit projecteur unique. Concrètement, au départ, le téléspectateur ne voit qu’un trait de lumière vertical, mais s’il insiste le regard, une image virtuelle apparaît. Pas besoin d’écran, de casque de VR ni de lunettes… Cette technologie, pour l’instant basée à Londres, pourrait bien révolutionner l’affichage publicitaire extérieur! Visionnez un exemple d’utilisation d’ECHO

#AR #AFFICHAGE #PUBLICITÉ